AGDE - ATT - Il l'ont fait !

Dimanche 29 mai se jouaient à Montpellier les titres au niveau du département. Le…

Dimanche 29 mai se jouaient à Montpellier les titres au niveau du département. Le club agathois était représenté par ses équipes de Départementale 2 et de Départementale 3.

La D3 composée de Rémi Sorbian, Bougere Yohan, Bruno Steven (2V), Denestebe Paul Antoine (3V), plus le double, perd 8 à 6, en atteignant cependant les demi-finales. 

Quant à la Départementale 2 qui avait terminé la saison 1ère de sa poule, elle remporte le titre départemental en battant Castelnau-le-Lez en finale, 8 victoires à 6. (de g. à d. sur la photo : Gaëtan Duny avec 2 victoires dont une perf., Franck Saintoin 2v.+le double, Gilles Germain 1v., Jean-Pierre Lasselin 2v.+ le double) Gaëtan Duny, jeune espoir du club, commente : « J'ai gagné un 500, un 800, et je perds de peu au 5ème set en menant 10 à 7. Il me remonte et je perds 12 à 10. C'était un 850 gaucher… »

Nos joueurs ont d’autant plus de mérite qu’ils participaient la veille au soir au repas de fin de saison du club, organisé dans la salle de Saint-Martin. 52 commensaux partagèrent une paella grandiose dans la bonne humeur, après une partie de pétanque apéritive, les derniers convives s’étant attardés jusqu’aux premières heures du matin.

Vendredi dernier 3 juin, Agde Tennis de Table était réuni en assemblée générale pour tirer le bilan de la saison écoulée et préparer la saison prochaine. Dans son rapport, le président Roland Malolepszy commença par féliciter le dynamisme du bureau puis loua l’ambiance de convivialité et félicita la D2 pour son titre ainsi que Marc Bézard en charge de la formation des équipes. José Iborra, dans son bilan d’entraîneur, félicita les plus jeunes dont il a la charge (plus de 40) et qui ont su mener à bien, hormis leurs résultats honorables dans les 3 équipes-jeunes, la montée d’une de nos Départementales 3 en Départementale 2 en finissant 1ers du championnat. Il félicita aussi les féminines du club, dont les 2 Marine (Perbech et Négrou) et Alyssa Bézard qui se classent respectivement 2ème, 3ème et 5ème de la région en championnat individuel. Marc Bézard, en charge des équipes et trésorier du club, annonça les formations pour la rentrée avec une équipe supplémentaire en championnat sénior. Le club évoluera donc avec 6 équipes séniors (R2, R3, D1, D2 et 2 D3). Les comptes restent excédentaires mais encore insuffisants pour envisager de gros investissements en matériel si la nécessité se présentait. Pierre Soliva, pour le secrétariat, rappela qu’après avoir fêté ses 50 ans, le club était redynamisé en voyant ses effectifs de licenciés passer de 49 en 2014-15 à 66 en 2015-16. De plus, de nouvelles recrues ainsi qu’un nouvel entraîneur stagiaire (Michaël Martinelli, par ailleurs joueur de R2 et le meilleur classé du club pour cette saison) nous laissent entrevoir la perspective de viser la montée de notre équipe première de Régionale 2 au niveau de l’élite régionale, ce qui ne lui est pas arrivé depuis trop longtemps… Enfin José Iborra informa que le club  organise un stage de tennis de table les semaines du 18 juillet au 22 juillet et du 22 août au 26 août 2016 de 9h30 à 17h00 (repas tiré du panier). Le coût du stage est de 15 €/jour ou de 60€ les 5 jours. Veuillez le contacter au 0603068391 ou par mail « iborrater@yahoo.fr », afin de préparer au mieux les séances et réserver la salle. Puis l’assemblée générale s’est clôturée près avoir reconduit la même équipe au conseil d’administration, faute de nouveaux candidats.

Le club reste ouvert aux mêmes jours et heures de la semaine au moins jusqu’à la fin juin.

Pour les ouvertures de la salle en été, contacter directement José Iborra.

Bon été à tous.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.