AGDE - Audrey HUSTACHE, Championne d’Europe !

Du 29 mars au 03 avril avaient lieu les championnats d’Europe d’athlétisme à Ancône…

Du 29 mars au 03 avril avaient lieu les championnats d’Europe d’athlétisme à Ancône en Italie dans la catégorie master (plus de 35 ans). Cette compétition regroupait un peu plus de 3 000 participants.

Audrey participait au concours de saut en hauteur qui avait lieu jeudi 31 mars à 9 h du matin. « Pas facile de sauter en hauteur si tôt, j’ai dû me lever très tôt car je logeais à 45 minutes du palais des sports. Mais je suis habituée, en 2014 aux championnats d’Europe à Izmir le concours avait eu lieu à 8 h ! »

Audrey a parfaitement géré son concours malgré ses blessures à la cheville droite.
« Avant d’arriver à Ancône, j’avais un plan et il a parfaitement fonctionné ! Je savais que je ne pourrais pas faire plus de 3 ou 4 sauts compte tenu de mes blessures. Il fallait donc passer toutes les barres au 1er essai et gérer l’adversité…»

A 1m60, elles étaient encore 3 concurrentes qualifiées. Audrey et deux italiennes bien décidées à s’imposer dans leur pays !
« D’autant qu’une des italiennes venaient de franchir toutes ces barres au 1er essai et la deuxième italienne était en grande forme et pouvait à tout moment créer la surprise. »

A 1m60, les deux italiennes ratent leur 1er essai. A Audrey de s’élancer…
« A ce moment là, je savais que si je passais 1m60 au 1er essai, j’étais quasiment assurée du titre ».
Encore fallait-il le faire !

Chose faite !
« J’étais vraiment soulagée, il ne me restait plus qu’à observer les deux italiennes. Et aucune ne réussit à franchir cette barre. Ensuite, j’ai préféré arrêter le concours une fois le titre en poche »

En effet, c’était plus prudent.

« Je suis contente car depuis 6 semaines c’est très très compliqué… Je me suis blessée sérieusement (rupture partielle du tendon et bursite) il y a 6 semaines aux championnats de France. Depuis je n’ai même pas pu faire un seul footing !
Et comme si cela ne suffisait pas, mardi soir, six jours avant mon départ en Italie, je me fais une belle entorse avec distensions des ligaments en montrant un exercice aux enfants au stade d’Agde. A ce moment là, je me suis dit : quelle poisse, cette fois-ci, c’est vraiment terminé, tu n’iras pas aux Europe ! »

Son palmarès commence à devenir intéressant avec un total de 12 médailles internationales dont un titre de championne du monde en 2014 à Budapest et un titre de championne d’Europe à Ancône en 2016. Ces deux titres acquis dans l’épreuve du saut en hauteur, épreuve dans laquelle Audrey détient deux records des championnats de France en salle comme en plein air.

Son prochain objectif : se soigner et franchir à nouveau des barres supérieures à 1m70 !

A suivre…

SS

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.