AGDE BASKET BALL - BONNE OPERATION POUR LA NATIONALE 3

Seniors 1 National 3:Et si on commençait l'année par une victoire ? CheckEt si…

Seniors 1 National 3:

Et si on commençait l'année par une victoire ? Check

Et si on faisait un grand match de basket ? Mouais… 
Mais l'important dans ce genre de match poussif c'est incontestablement d'en ressortir victorieux 74 à 66 ! Et  du coup les agathois peuvent profiter de cette 6ième place, bien au chaud dans le ventre mou du classement de nationale 3. L’équipe nous montre une nouvelle fois qu'il est difficile de venir gagner dans leur Palais toujours poussé par un public nombreux et bruyant ! Tous les joueurs ont su s'adapter face à une équipe solide de cagnes sur mer. Les scoreurs du jour ont suppléé avec brio l'absence offensive de certains. Mais malgré ce jour sans offensivement, tout le monde a montré des vertus défensives, fidèles à leur savoir-faire et aux consignes du coach. Mais avec un championnat en forme de mouchoir de poche, pas le temps de se reposer sur les victoires à domicile. L'important c'est de gagner hors de nos bases ! Et pour conforter un peu plus ce positionnement au classement, cela passera par une victoire à Fos sur mer dès samedi prochain !

Seniors 2 prénationale:

Défaite 99 à 76 contre Castelnau actuellement leader du championnat. Agde avec un effectif réduit sans aucune rotation possible a tenu tête à Castelnau durant toute la première mi-temps comptant 6 Pts de retard à la pose. Le 3ème quart temps alterne le bon et le moins bon mais les jaunes et bleus ne lâchent pas et finissent le quart temps 84-74. Quelques pertes de balles durant le dernier acte permettront à Castelnau se prendre 20 longueurs et remporteront la rencontre sur le score de 99 à 76. Beau match des agathois présents qui récupèreront les absents dimanche prochain.

Seniors 3:

Les agathois recevaient Bédarieux. Les agathois n’ont pas trouvé leur jeu et se font dominer toute la première mi-temps. A la reprise, les agathois montrent une meilleure coordination en défense qui met en difficulté les visiteurs qui n’arrivent pas à concrétiser leurs attaques devant une défense plus resserrée des agathois. C’est au quatrième quart temps que les locaux prennent l’avantage et s’imposent sur le score 64 à 58.

Seniors 4:

Les agathois recevaient nos voisins de Pinet. Devant les visiteurs bien en place les locaux ont du mal a défié leurs adversaires. A la seconde mi-temps, les agathois arrivent à concrétiser quelques belles attaques mais les adversaires gèrent très bien leur fin de match. Score final 57 à 85.

Cadets U17:

Après la déroute du week-end dernier, les jeunes U17 se devaient d'accrocher une victoire face au visiteur du jour Lunel ! Adversaires déjà rencontres en première phase donc nous  connaissions la valeur de cette équipe même si on était ressortis gagnant à chaque fois. Dans une ambiance assez chaude, c'est la victoire au forceps que les agathois parviennent à arracher. Un match poussif même avec pas moins de 91 lancers francs tirés dans ce match … et à ce jeu-là, c'est Lunel qui s'en tirait le mieux. Au niveau du score c'est bien les agathois qui faisaient la course en tête pendant 3 quart temps. Pour finir par un quatrième quart temps et un money time que seul le basket peut nous offrir avec un duel entre les 2 équipes intense et plutôt remué. Mais c'est bien les agathois qui prenaient la main mise sur ce match en claquant 3 gros tirs coup sur coup ! Les joueurs de Lunel ne s'en relevèrent pas et la victoire tomba dans l'escarcelle des agathois ! Score final 69 à 60.

Minimes 1 U15 :

Les minimes se déplaçaient  à Montpellier AR. Les agathois bien en place concrétisent les efforts de ces dernières semaines d’entrainements et développent leur jeu. Les agathois ont creusé rapidement l’écart ce qui leur a permis de gérer le match qu’ils remportent sur le score de 53 à 64

Minimes 2 U15 :

Cette équipe qui rentre dans ce championnat est composée de débutants. Les agathois rencontraient une équipe de Castelnau. Nos joueurs se sont bien défendu avec un effectif minimum de 5 joueurs. Cela a été une belle expérience pour nos jeunes joueurs qui s’inclinent logiquement mais qu’ils n’ont jamais baissé les bras jusqu’à la dernière minute.  

Benjamins U13 :

Déplacement en théorie périlleux pour nos benjamins avec seulement un effectif de 6 joueurs. La première mi-temps n'a pas été des plus spectaculaire en terme de beau jeu et d'adresse. Les Agathois et les Pérolais ne sont pas très productifs. Nous entamons la seconde mi-temps avec un écart confortable malgré une première période qui ne reflétait pas notre niveau. Ce dernier sera maintenu jusqu'à la fin et nous permettra d'emporter la partie. La prestation des joueurs est à mettre en exergue car ils ont su gérer d'une main de maitre leur handicap d'effectif. Ils remportent sur le score 36 à 47

Matchs du Week-end : 

Samedi 21 JANVIER 2017.

Seniors Nationale 3 AGDE se déplacent à FOS à 20h00.

Benjamins U13 AGDE reçoivent PEZENAS à 15h00 au palais des sports d’Agde.

Poussins U11 se déplacent à SAINT ANDRE DE SANGONIS à 13h30.

Dimanche 22 JANVIER 2017.

Seniors 2  AGDE reçoivent MONTPELLIER MOSSON à 15h00 au palais des sports d’Agde.

Seniors 4 AGDE reçoivent CLAPIERS à 10h00 au palais des sports d’Agde .

Cadets U17 AGDE se déplacent à AL ILLiBERIENNE à 15h00.

Minimes 2 U15 AGDE se déplacent à BEZIERS à 12H00.

Seniors 3 AGDE se déplacent à FLORENSAC à 9h00.

Minimes 1 U15 AGDE se déplacent à MOSSON à 12H00.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.