AGDE - BASKET - LES RESULTATS

Seniors masculin Nationale 3 :L’équipe qui évolue en nationale 3 passe à un cheveu de…

Seniors masculin Nationale 3 :

L’équipe qui évolue en nationale 3 passe à un cheveu de faire tomber le leader SAPELA invaincu chez lui !!! 5 petits points séparent les 2 équipes et c'est avec beaucoup d'amertume que les agathois quittent le terrain samedi soir.

Mais aussi avec beaucoup d'espoir quand à la suite du championnat car après avoir affronté quasiment toutes les grosses équipes, les agathois peuvent se dire qu'ils peuvent jouer les yeux dans les yeux avec chacun  d'eux !!!

Ce samedi soir à Salon de Provence, le hold up n’était pas très loin. Accusant un retard de 10 points, la faute à beaucoup de lancer franc concédés à l’adversaire, les joueurs ont fait preuve de ténacité pour revenir complètement dans le match, grâce notamment à leurs valeurs défensives associé à de gros shoot de la base arrière.

Ce n'est pas passé loin et ça augure beaucoup d'espoir pour le match retour en terre agathoise cette fois ci !

Maintenant l’équipe va jouer 4 matchs très importants avec logiquement un seul match difficile à accrocher. Mais la logique sportive est rarement celle que l'on peut lire sur une feuille de match donc nos garçons devront répéter les efforts de samedi dernier pour pouvoir la faire respecter et s'assurer une place au chaud dans le milieu du classement, tout en continuant à regarder en haut ce qu'il se passe de beau… score final 76 à 71

Seniors masculin pré-nationale :

Les agathois affontaient nos voisins de Frontignan. La rencontre débute très mal pour nos locaux car ils sont très maladroits aux tirs et les adversaires prennent une avance de dix points très rapidement. Les agathois retrouvent le chemin des filets ce qui leur permet de rattraper petit à petit leur retard. C’est à la fin du troisième quart temps que nos joueurs prennet à leur tour 10 points d’avance et gèrent la fin de cette rencontre pour gagner sur le score de 67 à 60.

Cadets U17 :

Match plein pour les cadets région du club. Autant offensivement que défensivement, les efforts ont étaient fournis et  les consignes respectées. Tout le monde a amené sa pierre à l’édifice et les cadres de l’équipe ont répondu présents dans tous les secteurs du jeu. Ce qui permet au groupe de gagner de la confiance et de valider les efforts fournis aux entrainements. Maintenant place aux matchs les plus importants de ce début de saison face à Vergèze samedi et Béziers le week end d’après. Le bilan comptable à l'issu de ces 2 rencontres sera intéressant à analyser en vue de la seconde phase du championnat. Mais en tout cas l’équipe est sur le bon chemin et les défis à venir sont donc très excitants !!! score final 95 à 57.

Minimes U15 :

Belle victoire des minimes dans ce derby qui les opposait à Fontignan sur le score de 79 à36. Une défense agressive leur a permis de faire des écarts successifs sans jamais être inquiété. Les 10 joueurs ont pu participer à cette belle victoire.

Benjamins U13 :

Les benjamins se déplacaient à Servian. Les 2 équipes font jeu égal et aucune n’arrivent à prendre le dessus. Nos joueurs font quand même le jeu toujours en tête sur un écart minime de 4 points. Au dernier quart temps, à 4 minutes de la fin, Servian passe devant de 5 longueurs mais nos joueurs sont restés concentrés et reprennent le dessus dans la dernière minute de 2 points et s’imposent sur le score de 54 à 56.

U11 :

Match très compliqué avec une équipe en face très expérimentée. Le match a très mal commencé pour nos agathois notament en défense. Les agathois accusent un retard de 20 points à la mi-temps. A la reprise, nos locaux réussissent à réduire leur retard  qui est de 6 points. Malheureusement au dernier quart temps nos joueurs manquent de précision et s’inclinent sur le score de 40 à 54.   

Matchs du Week-end : 

Samedi 12 novembre 2016.

Benjamins U13 AGDE reçoit SAUVIAN à 15h00 au palais des sports d’Agde.

Minimes U15 AGDE reçoit BEZIERS à 17h00 au palais des sports d’Agde.

Nationale 3 AGDE reçoit HYERES TOULON (équipe réserve de PRO A) à 20h00 au palais des sports d’agde.

Cadets U17 Agde se déplacent à VERGEZE à 15h30.

Dimanche 13 novembre 2016.

Seniors 2 masculin  AGDE se déplace à la Croix d’Argent de MONTPELLIER à 15h30.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.