AGDE - Basket - Résultat du week end

SENIORS 1 NATIONALE 3Pour le dernier match à domicile Agde recevait Castelnau-Le-Lez, le voisin…

SENIORS 1 NATIONALE 3

Pour le dernier match à domicile Agde recevait Castelnau-Le-Lez, le voisin Montpelliérain.

Après une bonne entame de match avec une défense agressive et une attaque collective, les agathois prennent vite l’avantage de 12 points à l’arrivée de la mi-temps. Le troisième quart verra le réveil des adversaires qui se raccrochent petit à petit au score. Ensuite, s’engage un match serré où les deux équipes se rendent coup pour coup. Mais une adresse insolente à 3 points de la part de Castelnau va les mener à une victoire de 3 points 73 à 76. 

SENIORS 2

Déplacement à 6. La premiere mi-temps a été un concours de shoot pour les 2 équipes.  Les adversaires nous ont pris beaucoup  de rebonds offensifs et nous n'avons pas montré d’envie pour gagner ce match. A la mi-temps il y a malgré tout 31 partout.

Nous faisons preuve de grandes largesses en défense. Les locaux varient le jeu extérieur en shoot et drive pour trouver les intérieurs.  De notre côté, nous ne sommes pas agressif en attaque et n’avons pas de réussite au shoot. C'est donc logiquement que nous nous inclinons  de 9 points, score final 80 à 71

SENIORS 3

Vendredi 6 avril au soir notre équipe de DM3 rencontrait nos voisins de Florensac pour le derby…
Match serré avec une avance d'une dizaine de points en faveur d'AGDE à la mi-temps.
De retour des vestiaires le match tourne à l'avantage de Florensac qui passe devant au cours du 3ème quart-temps. Après quelques changements au 4ème quart temps, AGDE reprends le dessus pour finalement s'imposer 64-59

CADETS

Ce dimanche les Agathois recevaient les voisins de Sète au palais des sports. Un bon début de match permet aux locaux de prendre l’avantage dès les premières minutes. Mais l’agressivité des sétois dans la raquette adverse grâce à leurs pénétrations et leurs rebonds offensifs les maintient au contact à la mi-temps. Dès l’entame du 3ième quart, les Agathois montrent un visage plus conquérant et réussissent, grâce à une bonne défense, à développer un jeu plus rapide et retrouvent aussi une belle adresse aux tirs extérieurs. Score final 82 à 66.

MINIMES

Le championnat reprenait après un week-end dédié à la coupe de l'Hérault. Le match aller avait vu une victoire surprise des agathois sur le parquet de St gely. Il fallait donc confirmer ce résultat et montrer également que depuis les jeunes locaux avaient progressé. L'entame du match est à l'avantage des St gillois qui ont la ferme intention de prendre leur revanche. Le premier quart temps le démontre, les locaux laissent des 2èmes chances à leur adversaire du jour, le rebond est  mal maîtrisé. Les coachs agathois recadreaient leurs joueurs, le deuxième quart était tout autre. La machine était en route,  les joueurs retrouvaient leur valeur et leur solidarité. Le panier devenait une forteresse, les contre-attaques étaient expéditives, et le jeu intérieur agathois dominant. La pause attestait de cette réaction 36-15 en faveur des locaux. La deuxième période confirmait le redressement. Les 10 joueurs participaient  à l'évolution du score, elle était remportée sur le score de 35- 23. La rencontre se soldait sur la victoire agathoise 71-38.

Ce mercredi 11 avril à 17h  les agathois reçoivent l'équipe de Frontignan pour le 8e de finale de la coupe de l'Hérault. 

BENJAMINS

Déplacement à Frontignan qui s’est soldé par une victoire. Les joueurs se sont bien battus et avaient envie de jouer ce qui a fait la différence et surtout avec un effectif quasi complet ce qui n’a pas été le cas lors du dernier match. Score final 23 à 64.

POUSSINES 

Match contre les premières.  Nous faisons un début de match correct avec une bonne concentration en défense mais nous leur laissons prendre de l'avance avec une perte d’attention.  Dans le deuxième  quart temps nous revenons à 1 point mais dans les 3 dernières minutes de nouveau des oublis défensifs permettent à Sauvian  de prendre 10 points d'avance.  En attaque, nous regardons trop le ballon en dribblant  au lieu de faire des passes aux joueuses qui courent devant.

Nous remportant le 3ième quart temps mais dans le quatrième de nouveau nous perdons en concentration et les visiteurs ne manquent pas de nous sanctionner.

Les filles ont montré qu'elles étaient capables de belles choses. Reste à être plus constant score final 31 à 45

POUSSINS

Les poussins tout au long du match ont couru après le score. Au final défaite, place au travail et une semaine de repos. Score final 32 à 63

MATCH COUPE DE L’HERAULT 8IEME DE FINALE

Mercredi 11 avril 2018

U11 Féminin Agde reçoivent Lattes à 15h00 au palais des sports

U15 Agde reçoivent Frontignan à 17h00 au palais des sports

Samedi 14 avril 2018

U17 Agde recoivent Fabrègues à 14h00 au palais des sports

U11 Agde se déplacent à Pézenas à 14h30

Dimanche 15 avril 2018

Senior Agde se déplacent à Mosson Juvignac 15h30

MATCH DU WEEK-END

Vendredi 13 avril 2018:

U17 Agde reçoivent Montpellier Mosson à 20h00 au palais des sports

Samedi 7 Avril :

Seniors 2 reçoivent Montpellier Mosson à 20h00 au palais des sports

Senior 1 se déplacent à Avignon à 20h00

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.