AGDE - BASKET - Résultats du week-end

Seniors 1 National 3:Dorénavant tous les matchs à la maison sont très important !On…

Seniors 1 National 3:

Dorénavant tous les matchs à la maison sont très important !

On peut constater que non seulement les joueurs, les coachs et les dirigeants en sont conscient mais le public agathois aussi !!! Environ 400 personnes remplissaient les travées d'un palais des sports chauffé à blanc pour la réception du Bandol BC. Au match aller, les agathois avaient subis une défaite de 22 points , score peu flatteur qui ne représente pas vraiment leur match. Qu'importe , ils étaient prévenus que la victoire ne serait pas chose aisée ce soir !  Avec le secteur intérieur un peu touché par les blessures et autres maladies, ont pouvait redouter que le combat dans la raquette soit un peu douloureux. La base arrière de bandol pouvait également faire mouche à n'importe quelle moment avec des artilleurs de qualité emmené par un meneur talentueux. Sauf que de la qualité il y en a aussi dans les rangs agathois et  quand ils décident de jouer de cette façon la , pas vraiment grand monde peut leur résister. Une intensité hors norme, une adresse au rendez vous et un collectif redoutable. Bienvenu au san antonio spurs…ou presque !

Le second quart temps fut absolument délirant avec un 26/2 en la faveur des jaunes et bleus (nouveaux maillots étrainés ce soir de la plus belle des manières).

Je répète 26/2 !!!! peu de mot peut exprimer la domination totale à ce moment du match !

La seconde mi temps fut en demi teinte, l’écart étant tellement astronomique (+32 vers le milieu du 3eme quart).

Nos adversaires du soir ont fait preuve de beaucoup de caractère et d'orgueil pour réduire l’écart final à 19 points sur le score de 75 à 56.

Mais quel match !!!

Et quelle préparation parfaite pour accueillir le voisin frontignan, derby heraultais de cette poule A de la Nationale 3 ! Donc réservez bien votre soirée du samedi 11 février à 20h pour un combat et un spectacle qui s'annonce grandiose !

Seniors 2 prénationale:

Défaite des agathois de 9 pts sur le score de 95 à 86.
Les jaunes et bleus démarrent de belle manière leur match menant de 10 pts à 5 min de la fin de la première période mais en l'espace de 2 minutes St Esteve revient à hauteur à la fin de la première mi temps. Le 3 éme quart temps est équilibré et il faudra attendre la fin du match pour voir St Esteve prendre de l'avance et ainsi l'emporter. Prochain match à Perols.

Seniors 3:

Les agathois recevaient l’équipe de Lunel première du championnat. Les adversaires du jour offraient une belle bataille durant tout le match, mais les locaux ont mis dès la première minute une intensité défensive qui gène les visiteurs faisant beaucoup de perte de balle que les agathois concrétisent en points.. Match au sommet pour respecter le cahier des charges de l'équipe 3 seniors , à savoir la montée au second niveau départementale !
Avec une défense organisée et conquérante et une attaque prolifique , les agathois ont fait le match qu'ils voulaient. De gros tirs à 3 points en fin de rencontre pour conclure et l'affaire était conclus ! les agathois gagnent sur le score de 84 à 71.

Seniors 4:

L’équipe 4  jouait contre Saint Gély ce week-end. L’effectif a été renforcé ce week-end^par des anciens et surtout par la légende Kenneth DANCY. Un match très diffficile pour les 3 anciens mais un jeu dynamisé par les plus jeunes  et notamment un cadet. Mais sans surprise les agathois s’inclinent face au troisième du championnat sur le score de 49 à 67.

Cadets U17:

En levé de rideaux de l’équipe de nationale 3 et arborant de nouveaux maillots magnifique jaune et bleus, les cadets avaient une rencontre facile sur le papier face à une équipe courageuse de Cabestany.

Les agathois ont fait respecter la logique pendant la moitié de la rencontre en infligeant un écart de plus de 20 points. Mais ils ont vu revenir leur adversaire du jour de plus en plus proche pour finir tout de même par empocher la rencontre par 6 points. La rencontre a tourné pour plusieurs raisons , un grand turnover imposé par le coach pour donner du temps de jeu à ceux qui en manquaient. Néanmoins certains motifs de satisfaction sont présents et certains ont réellement tiré leur épingle du jeu. Place à un long break d'un mois ce qui permettra de continuer le travail et de perfectionner pendant les stages de ces vacances. Score final 61 à 55.

Minimes 1 U15 :

Pour ce 3ème match aller de la phase 2 , les jeunes agathois recevaient une équipe qu'ils connaissent bien puisqu'en première phase ils avaient perdu les 2 rencontres. Après avoir travaillé sérieusement à l'entraînement cette semaine on sentait un parfum de revanche. Cependant il fallait maîtriser les émotions, le stress, la peur de la défaite de chacun. Dès le début de la rencontre on sentait l'hésitation des locaux. Nombreuses pertes de balle, tirs de loin ratés. Les agathois atteignaient la pause avec une avance de 11 pts grâce à une rugueuse défense et des tirs de près réussis. La deuxième période reflétait également la mauvaise adresse du jour. Encore une fois grâce à l'envie des joueurs la défense était imperméable et permettait l'apport de points en contre attaque.  Les locaux remportaient ce match sur le score de 43-21. De bonne augure pour la suite.  

Minimes 2 U15 :

Les agathois poursuivent leur apprentissage en rencontrant Servian. Nous pouvons félicité cette équipe composée d’une grande partie de débutants car ils ont fait jeu égal avec leur adversaire du jour au premier quart temps. Malheureusement les Serviannais ont prit le dessus dès la reprise après la mi-temps, et les locaux s’inclinent 17 à 56.

Félicitation à cette équipe qui ne baisse jamais les bras et reste solidaire.

Benjamins U13 :

Ce week-end nos benjamins ont affronté l'équipe de Fabrègues.
Un match qui a tenu ces promesses en terme de fond de jeu produit. Le score est serré tout au long de la partie. La quarantième minute scelle notre victoire.  A notre équipe de confirmer ses belles prestations à l'extérieur. Sscore final 48 à 39.

Poussins U11 :

Nos poussins ont très bien joué contre Beziers tout au long du match.. Ils ont appliqué ce qu’ils ont acquis lors des entraînements..belle victoire 36-49.

INFORMATIONS DU CLUB

Nous venons de faire un grand week-end de basket avec 8 matchs au Palais Des Sports, 4 matchs samedi et 4 matchs dimanche et toujours la restauration sur place.

Le président et ses dirigeants remercient et félicitent tous les parents qui ont répondu à l’opération crêpes, ainsi qu’aux bénévoles et joueurs qui sont les acteurs du succés de ce week-end. Nous avons vécu un grand moment de convivialité qui augmente chaque week-end. Bravo à tous et que cela continue !!!!  

Environ 400 personnes sont venus encourager l’équipe une qui sort victorieuse avec la manière face au cinquième du championnat de France Nationale 3.

Nous vous attendons le 11 Février 2017 à partir de 20h00, pour le derby Héraultais contre nos voisins de Frontignan.       

Matchs du Week-end : 

Samedi 4 FEVRIER 2017.

Seniors Nationale 3 AGDE se déplacent à LORGUES.

Dimanche 5 FEVRIER 2017.

Seniors 2  AGDE se déplacent à PEROLS.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.