Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Beau succès pour le 5ème National de Pétanque de la Ville d’Agde

384 équipes inscrites, plus de 1 100 joueurs présents sur la station durant deux…

384 équipes inscrites, plus de 1 100 joueurs présents sur la station durant deux jours, samedi 10 et dimanche 11 mars, répartis sur les boulodromes Jean Miquel au Cap d’Agde et Dominique Trani à Agde, c’est peu dire que cette 5ème édition du National de Pétanque de la Ville d’Agde a connu un franc succès. Les compétiteurs, venus de toute la France, avaient pour ambition d’inscrire leurs noms au palmarès, et ainsi succéder à Christian Fazzino, élu joueur du siècle, qui s’était imposé l’an passé. Avant d’entrer dans le vif du sujet, le Maire d’Agde Gilles D’Ettore, accompagné de Stéphane Hugonnet, Conseiller Municipal délégué à la Viticulture, de Freddy Trani et Maxime Polignone, respectivement présidents de l’Élan Pétanqueur et de la Boule du Cap, organisateurs de l’événement et d’Henri Lacroix, multiple champion du Monde, d’Europe et de France, a souhaité la bienvenue aux participants, vendredi 9 mars, lors de l’ouverture officielle de la compétition. L’occasion pour le premier Magistrat de «féliciter les organisateurs, qui, depuis 5 ans maintenant, proposent un National de très haut niveau qui attire les plus grands joueurs. Je tiens également à remercier tous les bénévoles qui œuvrent à la préparation et la logistique de cette compétition, qui ne pourrait avoir lieu sans leur engagement».

Après des parties très disputées, la finale de cette 5ème édition a opposé la triplette composée de Georges Espinas, François Cortes et Christophe Cabrol, le local de l’étape, licencié à l’Élan Pétanqueur, à la triplette Emmanuel Lucien, Jimmy Reinard et David Winterstein. Ces derniers se sont imposés au terme d’une partie bien maîtrisée. A noter, la belle performance des Agathois Cyril Cougnenc, Florent Joda et Kévin Bauer, qui ont atteint le stade des demi-finales.

La remise des prix a eu lieu en présence des deux présidents organisateurs et de Robert Craba, Adjoint en charge des Sports. Une remise des prix qui a également consacré les féminines, qui, deux jours durant, ont disputé un concours départemental, ainsi que les jeunes joueurs des catégories benjamins / minimes et cadets.

Au final, ce National de Pétanque de la Ville d’Agde a été un beau succès, magnifié par une météo des plus clémentes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.