AGDE BELLE EPOQUE à la fête des Amoureux de ROQUEMAURE

Pour la  25ème  fois depuis 1988 , la ville de Roquemaure  a offert  à…

Pour la  25ème  fois depuis 1988 , la ville de Roquemaure  a offert  à 12 000 visiteurs enthousiastes un magnifique voyage dans le passé !

Le 25 Octobre 1868, Roquemaure accueillait les reliques de ST Valentin achetées à Rome par un riche propriétaire viticole pour protéger le Pays contre le  Phylloxera.

Depuis cette date, une véritable histoire d’Amour unit  la ville à ST Valentin

Samedi et dimanche dernier,  le vieux village a repris son apparence d’antan avec un marché à l’ancienne, la reconstitution de  vieux métiers, des attelages des concerts et des danses d’époque au kiosque à musique…

Les rues  étaient animées par une trentaine d'Orgues de Barbaries, des Magiciens, des Saltimbanques, des groupes folkloriques, des fifres et tambours ….. Et nous  AGDE BELLE EPOQUE !

Nous avons participé avec 800 personnes costumées au grand défilé, et exécuté à plusieurs reprises des danses  de la belle époque sous les applaudissements d’un public nombreux et  chaleureux.

C’était notre 3ème participation à cette fête de ST Valentin qui a lieu tous les 2 ans et nous y retournerons avec plaisir.

Danielle MATHIEU

Présidente d’AGDE BELLE EPOQUE

www.agdebelleepoque.com

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.