AGDE BELLE EPOQUE dans "La Colle autrefois"

  Chaque année le centre ville de La Colle / loup ( 06) reprend  tout…

 

 

Chaque année le centre ville de La Colle / loup ( 06) reprend  tout au long d’une  journée son aspect d’autrefois , et  le public très nombreux est toujours  au Rendez Vous , ravi de retrouver ou de découvrir  au fil des rues des vieux métiers  souvent disparus , ainsi que de nombreuses animations  inspirées de la vie quotidienne de nos aïeux.

Au programme de cette 27ème édition qui s’est  déroulée dimanche 6 Octobre sous le soleil :

      –      Des danses folkloriques provençales

        –    Devant la fontaine, des  «  ragots de lavandières »  

  • Et  4 animations présentées par Agde Belle Epoque 

A vos Crayons ! Dans une salle de classe reconstituée comme au siècle dernier, Francis vêtu de sa blouse grise de  Maître  d’école a fait subir, à 2 reprises,  à des élèves de tout âge la redoutable épreuve de la dictée du certificat d’études ! Les candidats étaient si nombreux, que certains se sont  assis  par terre et qu’il a fallu fermer les portes !

La mode en 1900, une présentation des costumes féminins, masculins, de jour, de nuit, de sports, de bains… qui rencontre toujours un vif succès

Un quizz des vieux métiers, animé par Max qui, rivé à son micro, a assuré comme d’habitude avec talent, la  communication de l’ensemble de l’événement

Le couronnement de la Rosière  en 1908 : un spectacle que nous avons  créé spécialement pour  cette manifestation,  avec la reconstitution des cérémonies religieuses et laïques. Ce fut pour  beaucoup de spectateurs l’occasion de  découvrir cette tradition datant du moyen âge et qui se perpétue encore aujourd’hui  dans certaines villes de France

Et, pour clôturer cette 27ème édition  « La Colle Autrefois », des danses et  aussi des chansons d’antan interprétées par Corinne Gautier et reprises par un public chaleureux et participatif.

 

QUE DU BONHEUR POUR EUX ET POUR NOUS !

Dimanche prochain 15 h 30, nous serons à la salle polyvalente de Sauvian, puis le dimanche suivant – 20 Octobre  à 15 h30 –  à la salle des fêtes d’Agde pour présenter notre nouveau  spectacle    « Les domestiques s’amusent »

www.agdebelleepoque.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.