AGDE BELLE EPOQUE - LA VICTOIRE A TAUTAVEL , des larmes d'émotion mais aussi des larmes de joie !

Grand succès ce dimanche 6 Mai au Palais des Congrès de  Tautavel ( 66…

Grand succès ce dimanche 6 Mai au Palais des Congrès de  Tautavel ( 66 )  pour la 1 ère représentation de ” 1918 : la  VICTOIRE “, le nouveau spectacle de reconstitution historique  d'Agde Belle Epoque conçu pour célébrer le centenaire de l’armistice ;

 ainsi que pour l’exposition qui l’accompagne : journaux  , documents d’époque , objets quotidiens des poilus ….

Après le spectacle , autour d’un apéritif offert par la municipalité ,de nombreux spectateurs parmi lesquels Mr le Maire de Tautavel , des élus  et des représentants d'association d'anciens combattants comme ” le Souvenir Français 66 ” nous ont fait part de l’émotion qu’ils avaient ressentie  et ont salué la rigueur des références historiques de l'argument .

Nous sommes le 11 novembre 1918 dans un café de village . La tragédie des poilus qui tombent toujours au champ d'honneur n'incite pas à la distraction …Soudain les cloches sonnent à toute volée  : l'armistice est signé !

 Les villageois accourent pour fêter cette délivrance : les danses, les chants,  et aussi  l'Absinthe pourtant  interdite leurs redonnent du baume au coeur  , mais ils n’oublient pas pour autant de rendre hommage  aux blessés , aux soldats disparus !

Les performances des chanteurs,  et celles des  danseurs d’Agde Belle Epoque – amateurs  bien sur,  mais  de plus en plus aguerris –  ont été une nouvelle fois saluées.

Prochaine représentation de «  1918 : la Victoire » à La Colle / Loup ( 06 ) le 23 Septembre , puis à Agde  le 4 Novembre et à Sauvian le 11 Novembre

En attendant Rendez-Vous sur le port du Cap d'Agde pour notre  reconstitution des vendanges  à l’ancienne  jeudi 10 Mai à 18 h , et vendredi 11 à 11 h 30 dans le cadre de VINOCAP.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.