AGDE - Belle progression de l’équipe des nageurs de "l’AASS Natation-Sauvetage" aux Championnats de France de Sauvetage sportif N1 à Nice

Belle progression de l’équipe des nageurs de "l’AASS Natation-Sauvetage" aux Championnats de France de Sauvetage…

Belle progression de l’équipe des nageurs de “l’AASS Natation-Sauvetage” aux Championnats de France de Sauvetage sportif N1 à Nice

Ils étaient 9 garçons et filles d’Agde Natation-Sauvetage (AASS) très motivés pour représenter le club pendant 3 jours à Nice pour les Championnats de France de Sauvetage sportif N1. Le niveau était très élevé et 48 clubs français étaient représentés avec des athlètes préparés pour ce rendez-vous sportif particulièrement attendu dans le monde de la natation et du sauvetage.

Nos jeunes nageurs encadrés par leur « coach », Baptiste LAFFONT ont pu se confronter à des athlètes dont le régime d’entrainement n’a rien à voir avec les possibilités de l’AASS à l’Archipel. Cependant, nos garçons et filles n’ont pas démérité et ont prouvé qu’ils étaient capables de réaliser de belles performances. Ainsi le club AASS termine ces championnats en se classant 18° sur 48 clubs présents, ce qui est encourageant pour l’avenir d’Agde Natation-Sauvetage.

Maurine ADAM, 17 ans, s’est à nouveau distinguée en montant 2 fois sur le podium dans les finales A du 200 obstacles et 200 Super Sauveteur. Elle décroche deux 3° places (médailles de bronze) en se classant parmi les meilleures Françaises dans ces deux disciplines très physiques. Elle est présente dans d’autres finales mais ne peut accéder au podium.

Julien NEGROU, dirigeant de la section et nageurs de haut niveau, dont les titres sont déjà éloquents ces dernières années, participe à une finale B et se classe 7° au 100m Bouée tube.

Plusieurs de nos nageurs ont pu accéder à des finales A ou B dans leurs disciplines :

Valentine VIGOUROUX 5°en finale B ne  termine que 13° sur le 100 bouée tube à cause d’une blessure au genoux.
Purdey VIDAL accroche une 7° place en finale B bouée tube. 

AUTRES RESULTATS : (Site FFSS National) 

Maurine ADAM: 50 manquin finale À 8 ème 44’56   200 obs finale À 3 ème 2’44'10   100 Man palme finale À 5 ème 1’05'47   100 BT finaleA 1'14'65 8 ème   100 combine finale À 1'29'44 6 ème   200sls finaleA 2'44'97 3 eme
Julien  NEGROU : 50 Man finale b 14eme 35’24  100 manpalme finale b  13 ème 54’30  100bt finaleA 8 ème 58'30
Valentine VIGOUROUX  : 100 BT finale b 13 ème 1'17'41
Purdey VIDAL : 100 combine 15 eme 1’36'82
Laury FABRE, Jordy ROUBICHOUX, Enzo VANDENBERG, Guillaume CRESPO et Jahmy VIDOR ont amélioré leurs temps et participé à de nombreuses épreuves.

Prochainement, les nageurs du club vont commencer les entrainements en plage pour les compétitions en mer. L’AASS organise sa compétition, le 26 juin plage Richelieu. Du spectacle en perspective avec tous ces nageurs-sauveteurs.

Pour l’AASS, Jean-Louis CANTAGRILL

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.