Agde / Bessan : Gemapi, reprise des travaux sur le fleuve Hérault

Depuis quelques semaines, les grands travaux d'entretien du fleuve Herault ont recommencé.

© Agglomération Hérault Méditerranée

Depuis quelques semaines, les travaux concernant l’entretien de la végétation le long des berges du fleuve Hérault reprennent. Entre Bessan et Agde, l’équipe de la Gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations, autrement dit Gemapi, a déterminé les arbres morts ou malades, à enlever.

Au programme

Ce sont 200 m3 de bois morts et autres déchets ramassés qui ont été déposés en déchèterie en l’espace de quelques jours. Le but est de se préparer aux crues automnales afin de limiter les risques d’inondations.

Toutes les décisions prises concernant les techniques mises en œuvre et le choix des périodes d’intervention sont établis de façon à impacter le moins possible la biodiversité locale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.