AGDE BESSAN MONTBLANC - MOBILISEZ VOUS contre le Projet de décharge VENDREDI 28 SEPTEMBRE 2007 à 14 h

Naissance d'un collectif intercommunal anti décharge et organisation de deux manifestations contre le projet…

Naissance d’un collectif intercommunal anti décharge et organisation de deux manifestations contre le projet

A la suite de la réunion publique qui s’est tenue ce mercredi 19 septembre 2007 à Bessan, il a été constitué un « Collectif Intercommunal Anti Décharge » afin de s’opposer au projet de décharge de l’écopôle de la Vallasse sur la commune de Montblanc.

Ce collectif a constitué un bureau d’une trentaine de personnes composés d’élus, de représentants d’associations de défense de l’environnement et de particuliers, originaires de nombreuses communes des environs dont Bessan, Vias, Agde, Florensac, Marseillan, Montblanc…

La première décision du collectif intercommunal a été de désigner un porte parole. C’est Gilles Canitrot, adjoint au maire de Bessan chargé de l’environnement, seul candidat, qui a été choisi à l’unanimité.

La seconde décision du collectif a été de déterminer deux premières actions concrètes pour s’opposer au projet. Les deux actions sont les suivantes :

VENDREDI 28 SEPTEMBRE 2007

Il sera organisé un cortège composé de tous moyens de transport (auto, moto, vélo et tracteur) afin de se rendre en mairie de Montblanc pour affirmer l’opposition des populations sur le registre de consultation.
En effet, le vendredi 28 septembre est le dernier jour possible pour inscrire un avis sur ce registre.
Le départ de ce cortège est fixé à 14 h sur le parvis de la cave coopérative de Bessan. Il est demandé d’apposer un ruban noir sur chaque véhicule.

SAMEDI 6 OCTOBRE 2007

Le collectif invite toutes les populations à manifester leur opposition au projet devant le péage autoroutier de l’A9 de Bessan.
Le rendez-vous est fixé sur place à 10 h.

Un tract d’information sera distribué dans toutes les communes d’ici à la fin de cette semaine pour informer le plus grand nombre.

La mobilisation intercommunale est en marche !

– Pour tous renseignements ou informations complémentaires, contacter le 06 12 10 39 94 (M. Gilles Canitrot, porte parole du collectif).

Le Collectif.

Ci-joint en fichier : le tract distribué aux populations que vous pouvez imprimer et rerouter à vos amis directement : https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=732

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.