AGDE - BESSAN - SYNDICAT - RETRAITÉS – SALARIÉS MÊME COMBAT
Au-delà tous les discours et boniments lu ou entendus à la télé, sur internet,…
Au-delà tous les discours et boniments lu ou entendus à la télé, sur internet, à la radio, dans la presse, l’austérité frappe les retraités comme les salariés, les précaires, les chômeurs.
Ils sont de plus en plus nombreux parmi les « bénéficiaires » des Restos du Coeur, de la Croix Rouge, du Secours Populaire, de la Banque Alimentaire,…
Comme nous n’avons cessé de la dire à la CGT depuis 1995, les « réformes » Balladur, Juppé, Fillon, sous la houlette du MEDEF qui sévit dans le même sens dans le domaine des retraites complémentaires, vont continuer à fabriquer de la pauvreté.
Rien ne permet de dire que la situation va changer fondamentalement, car aucune remise en case de ces « réformes » n’est à l’ordre du jour.
L’actualité, une nouvelle cotisation de 0,3% pour financer la perte d’autonomie, à laquelle vont être soumis les retraités imposables (soit 66%), à compter du 1er avril 2013 va s’ajouter aux dépenses en hausse de la santé, de l’énergie (électricité, gaz, fuel), des impôts, des assurances, etc….
Retraités, nous toutes les raisons d’être mécontents et de l’exprimer
Nous pouvons le faire aux côtés des salariés de l’Aide et du Maintien à Domicile, (ADMR, Présence Verte, A Domicile Hérault, Sésam 34…) qui organise le 21 décembre 2012, début des négociations paritaires sur les salaires et les emplois avec les employeurs, une journée d’action et de manifestation.
La CGT revendique l’augmentation des salaires (bloqués depuis 4 ans), la reconnaissance du métier et la rénégociation des acquis perdus lors du passage en force de la nouvelle convention unique de branche.
Pour les retraités qui sont (ou peuvent être) concernés par la perte d’autonomie et donc nécessitent de l’Aide à Domicile, ont toutes les raisons de participer activement à cette journée d’action en participant au rassemblement vendredi 21 décembre à 15h
Devant le Conseil Général 1 000 rue d’Alco Montpellier
Un bus passera à l’entrée de l’autoroute à Bessan à 13h15
Inscription : 04 67 30 39 05 – 06 4 71 06 82
Nous rappelons que la CGT revendique, pour répondre aux difficultés liées à la perte d’autonomie, la création d’un service publique de l’aide à domicile et des maisons de retraite avec la mise en place d’un cinquième risque de la branche maladie de la Sécurité Sociale.
Pour l’USR CGT d’Agde
André BUCHACA