AGDE / BEZIERS - Appel à candidatures pour le club BEZIERS DOMITIA

"PRIX JEUNES FEMMES DANS LA VIE PUBLIQUE ET SOCIALE"  Le prix jeune femme dans…

“PRIX JEUNES FEMMES DANS LA VIE PUBLIQUE ET SOCIALE” 

Le prix jeune femme dans la vie publique est un prix Zonta internationnal ( club service,  dont les membres mettent leurs capacités au service d’un objectif : défendre le droit des femmes partout dans le monde financé par la Fondation de ZONTA International.

 

Le but du prix « Jeunes femmes dans la vie publique et sociale» est d’encourager des jeunes filles à participer à la vie publique locale, à la vie de leur commune ou de leur établissement scolaire, en reconnaissant leur réel engagement dans le bénévolat, leur qualité de leader, leur dévouement à l’avancement de la situation de la femme.

 

Pour que, dans le monde, davantage de femmes occupent des postes à responsabilités, nous devons encourager des jeunes filles à suivre des carrières ou à devenir leaders dans des positions qui leur permettent d’élaborer des programmes, de participer au gouvernement des affaires ou à la direction d’associations ; nous devons les encourager à poursuivre leurs études sans perdre de vue ces objectifs. ” Les affaires publiques ” concernent tous les aspects de la vie collective, là où doivent se prendre les décisions sur des problèmes qui touchent et affectent les communes, les quartiers dans lesquelles ces jeunes filles travaillent et vivent.

 

Les Prix

La lauréate du District reçoit un prix de 1.000 US$. Puis, le comité international sélectionne cinq candidates parmi les lauréates des districts : chacune des cinq candidates reçoit un prix de 3.000 US $. 

 

Qui peut participer ?

La candidate doit être une jeune fille/femme âgée de 16 à 19 ans , habitant ou étudiant (avec possibilité de travailler partiellement), dans un district ou une région où il y a un club Zonta.

 

Elle doit faire preuve 

o d’un réel engagement dans le bénévolat 

o d’une expérience dans les affaires de son quartier, de sa commune, de son établissement scolaire 

o d’une volonté d’exercer une position de leader o d’une connaissance du Zonta International et de ses programmes 

o de son engagement en faveur de la mission du Zonta International pour faire avancer le statut des femmes partout dans le monde. 

 


Attention fin des dépôts de candidatures 19/02/2021

Contact : michelebaisse@laposte.net, Présidente du Club Béziers Domitia 

FacebookZonta club Béziers Domitia/Agde


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.