L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

AGDE - BEZIERS - Jean-Claude Gayssot donne son accord pour affronter Thierry Hély dans un débat.

Le 14 août 2012, devant les arènes de Béziers, juste avant une  grande corrida, le Comité Agathois Anti Corrida était présent en compagnie de l'association “Sauvons un taureau de corrida”. Cette association, bientôt adhérente à la FLAC, est dirigée par un jeune breton qui a élevé un taureau de corrida. Juste devant les arènes, à […]
https://youtube.com/watch?v=vR0A-ftteSU%26autoplay%3D1

Le 14 août 2012, devant les arènes de Béziers, juste avant une  grande corrida, le Comité Agathois Anti Corrida était présent en compagnie de l'association “Sauvons un taureau de corrida”. Cette association, bientôt adhérente à la FLAC, est dirigée par un jeune breton qui a élevé un taureau de corrida. Juste devant les arènes, à la stupeur des passants et des aficionados, on pouvait y voir un énorme panneau le représentant, son visage reposant sur le corps massif de son taureau Fadjen, doux comme un agneau. Notre action fut annoncée dans l'édition locale qu quotidien régional.

Le but:  prouver que contrairement à ce que prétendent les aficionados, le taureau de corrida, quand il n'est pas martyrisé, n'est pas ce fauve génétiquement programmé pour charger et tuer. Ce n'est qu'un simple herbivore pas plus dangereux que n'importe quel autre animal quand on le laisse en paix. Grâce au reportage extraordinaire de France 3 ci-dessous, vous pourrez mesurer de manière spectaculaire l'ampleur des propos fallacieux des taurins à ce sujet. Autre chose très importante: une femme traumatisée est sortie des arènes en compagnie de sa petite fille. Nous l'avons interviewée. Nous mettrons bien évidemment plus tard cet interview accablant sur notre site.



A la sortie des arènes, nous avons rencontré l'ancien ministre de l'Equipement et des Transports Jean-Claude Gayssot, grand aficionado pur et dur… Il a donné son accord pour se confronter à l'agathois Thierry Hély dans un débat contradictoire sur la corrida. Dans la mesure où le média Radio Pays de l'Hérault est intéressé par un tel débat à la rentrée, tout devrait se faire dans de bonnes conditions. Ils étaient d'ailleurs présents sur les lieux pour nous interviewer.

A notre grande surprise, nous avons également rencontré Sébastien Frey sortant des arènes. Ce fut une grande déception, car nous pensions que le premier adjoint du maire d'Agde n'était pas amateur de ces spectacles cruels. Et pire, après l'avoir appelé à se prononcer sur la question, il ne s'est même pas exprimé sur la présence d'enfants assistant à cette pratique sanglante… Au sujet de ces enfants manipulés et parfois traumatisés par tant de violence réelle et non fictive, il va bien falloir qu'un jour, l'Assemblée nationale et le gouvernement prennent des mesures afin de faire cesser cet autre aspect particulièrement scandaleux de la corrida.

Thierry Hély
Porte-parole de la FLAC et du Comité Agathois Anti Corrida
www.flac-anticorrida.org

06 23 94 84 83


Fadjen

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.