Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Béziers - Motion de soutien à L’aéroport BEZIERS-CAP D’AGDE

A la suite de propos tenus par le Président du Conseil Régional au sujet…

A la suite de propos tenus par le Président du Conseil Régional au sujet de l’aéroport de Béziers, le Conseil Communautaire de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée tient à réaffirmer son soutien sans faille aux efforts de la CCI pour développer la plate-forme aéroportuaire Béziers-Cap d’Agde.

En effet, il est nécessaire de rappeler que :

1- Outre la Chambre de Commerce et d’Industrie de Béziers-Saint Pons, les Communautés d’Agglomération Béziers Méditerranée et Hérault Méditerranée et la Communauté de Communes La Domitienne, le Conseil Général de l’Hérault et l’Etat ont reconnu l’intérêt de cet aéroport sur un territoire qui regroupe 250 000 habitants.
2- Cet intérêt est manifeste quand on observe que le biterrois représente les deux tiers de la capacité d’accueil touristique du département de l’Hérault et reçoit deux millions de visiteurs par an.

3- Les études de marché ont prouvé un potentiel de 350 000 passagers par an.

4- Ce n’est pas en dénigrant les aéroports de la Région que l’on renforcera l’aéroport de Montpellier. Comme on l’observe dans la plupart des Régions, il se crée des réseaux d’aéroports qui génèrent une dynamique autour de plates-formes majeures.

5- L’arrivée de compagnies low-cost sur l’aéroport de Béziers-Cap d’Agde apportera des retombées considérables comme cela se vérifie à Carcassonne ou à Nîmes.

6- Enfin à plus long terme, le développement de l’aéroport de Montpellier sera forcément limité faute de pistes disponibles (pour des raisons environnementales, on ne pourra combler les étangs littoraux). Il sera alors nécessaire de s’appuyer sur le réseau d’aéroports régionaux (et en particulier sur la plate-forme Béziers-Cap d’Agde) pour absorber le surplus de trafic.

Le Conseil Communautaire récuse donc les affirmations du Président du Conseil Régional.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.