Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Boxe : un plateau qui a tenu toutes ses promesses

C’est un plateau de haut vol que les « Patrac’s Brothers» avaient concocté pour cette…

C’est un plateau de haut vol que les « Patrac’s Brothers» avaient concocté pour cette soirée de «Duels 2 Boxe» 2017, la quatrième du nom. En ce 11 mars, le public régional, décidément très amateur des soirées de boxe agathoises, s’est donc rendu en masse au Palais des Sports d’Agde.

En première partie, ce sont les jeunes pousses prometteuses des clubs qui ont officié. Il y avait là ceux du BOA, le Boxing Olympique Agathois, où officient les frères Patrac. Tous 3 sont champions de la discipline et ont affronté des adversaires dont ils sont chacun sortis victorieux, à l’image de Marie Sinfrisio, du magistral Pierre Miette, ou du tout jeune, et pourtant déjà très volontaire, Rudy Patrac. Le Team Patrac s’était associé à celui de Francis Tavarès, pour des incursions dans le monde de la boxe poing-pied, avec malheureusement une défaite pour l’Agathois Kevin Macia.

Après l’entracte, Jérémy Bougamont, du BOA, n’a fait qu’une bouchée de son adversaire, Khaled Homri, tout comme Diégo Natchoo, plus déterminé que jamais face au Serbe Frano Ratislav. Des boxeurs régionaux sont également venus combattre. Le Biterrois Jouad Belmehdi l’a emporté contre Rachid Nadjar de Blagnac. Par la suite, Renald Garrido, du Boxing Club Savinnois, a fait le show dès son entrée, en arborant une tête de lion puis en battant Tamaz Avdiev. Ce dernier a subi la guerre d’usure de Garrido, qui l’a poussé maintes fois dans les cordes.

Le dernier combat de la soirée a été celui de l’Agathois Romain Garofalo, qui était opposé à Mohamed Ben Abdelkader, en 6 rounds. Un combat difficile car les deux adversaires, très mobiles et de forces égales, se sont longtemps cherchés avant de s’atteindre, l’un en défense quand l’autre attaquait. A ce jeu tactique, c’est toutefois Romain Garofalo, pourtant blessé au visage, qui a gagné car il a su trouver les failles dans la défense de Ben Abdelkader au moment judicieux.

Au final, ce fut un carton plein pour les membres du BOA, tant au niveau de l’organisation que du ring.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.