AGDE : Braquage de la Saint Valentin - Deux hommes masqués font main basse sur la recette d'un restaurant

Le repas de la Saint Valentin aura eu un parfum de terreur  en plein…

Le repas de la Saint Valentin aura eu un parfum de terreur  en plein coeur de Ville d'Agde ce Vendredi 14 Février aux alentours de 21 h 30.
Le restaurant DON CAMILLO  de la rue de la Corderie entre la maison des Savoirs  et les rives de l'Hérault   fait alors salle comble quand trois hommes masqués font irruption dans la salle  du restaurant !
 
Les trois hommes tiennent en respect la clientèle et s'en iront avec la caisse sans pouvoir être appréhendés.
 
La police immédiatement alertée arrive sur les lieux et  effectue les premières constatations avant que la soirée ne puisse reprendre un cours plus romanesque en cette soirée animée de Saint Valentin.
 
Après le braquage d'une bijouterie, le cambriolage d'une supérette , le braquage récent d'un supermarché de discount, celui d'un PMU çà l'arme blanche et celui d'une agence de voyage la veille, on assiste à  une recrudescence d'actes de criminalité sans précédent dans cette Ville de 25 000 habitants , habituellement plus paisible en période hivernale .
 
Une ville ou là sécurité  fait le lit d'un débat  plus que viril entre le député de la circonscription Sébastien DENAJA qui va jusqu'a demander à ce qu'un quartier de la Ville soit considéré comme une Zone de Sécurité Prioritaire  et qui souffrirait plus que d’autres d’une insécurité quotidienne et d’une délinquance enracinée qui  connaîtrait  une dégradation importante de ses conditions de sécurité .
Sébastien DENAJA proche soutien du candida fabrice MUR est Intervenu auprés de Manuel VALLS  en demandant que des renforts soient affectés dans l'urgence à la commune. 
 
Il y a quelques semaines l’UNITE SGP POLICE/FO  syndicat de police majoritaire en ville d'(Agde avait également déclenché la sonnette d’alarme a  et avait renouvelé son inquiétude sur le sous effectif  et le manque de moyen du CSP d’Agde. 
Le Maire d'Agde Gilles  D'ETTORE annonce pour sa part à l'appui des chiffres de la sous  préfecture que la délinquance de voie publique et les vols avec violence ont baissé cette année de 9 %., que  nombre d’interpellations a augmenté de 20 % alors que la délinquance a baissé, ce qui vient souligner la réactivité sur le terrain de nos policiers , significatifs significatifs de l’efficacité des services de police et de l’action conduite par sa Municipalité en matière de maintien de l'ordre
 
Ce même jour en ville d'Agde un autre prétendant à la succession de Gilles D'ETTORE,  Henri COUQUET avait convié la presse devant la Gendarmerie de la Ville qui doit voir so déménagement dans les mois à venir vers la ville voisine de MARSEILLAN.
 
Ont le voit la sécurité agathoise sera  au coeur du débat des municipales dans  les semaines à venir après qu'un des magazines Francais les plus célèbres ” L'EXPRESS ” ait  classé AGDE dans des positions peu enviées dans toutes les catégories de délinquance, avec un record national pour le nombre de cambriolages par habitants et une place sur le podium pour les atteintes aux biens. 
 
 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.