AGDE - Bravo les supporters !
Bravo les supporters !! Non, ils n’étaient pas venus pour le match… mais pour…
Bravo les supporters !!
Non, ils n’étaient pas venus pour le match… mais pour le concert « Violon Virtuose et Magie Vénitienne » donné dimanche à l’église St Sever d’Agde.
Pas de Holigans ! Seulement de belles âmes venues partager un bon moment et applaudir l’excellent concert organisé par Francine GUILHEM.
Ils étaient si nombreux les supporters que les sièges de l’église St Sever n’y suffisaient pas et que certains ont dû rebrousser chemin ; Quel dommage.
La première partie consacrée au violon solo Diégo TOSI a été éblouissante. Des mélodies remarquables rendues virtuoses et étourdissantes par Pablo Sarasate dans le romantisme échevelé de la fin 19ème, ont beaucoup plu au public. Il a reconnu les grands airs du Barbier de Séville, Don Giovanni, la force du Destin, Carmen à travers l’orchestration originale de Daniel TOSI, chef de l’Orchestre Perpignan-Méditerranée.
Les supporters agathois, les mélomanes qui suivent la programmation de l’EV MELOPOIA l’apprécient et étaient heureux de le retrouver avec son orchestre.
Puis les choristes et les solistes sont entrés en scène, 2 chœurs réunis pour l’occasion, l’Ensemble Polyphonique de Perpignan préparé par Mireille MORBELLI au Conservatoire de Perpignan et « l’enfant du pays » le Choeur MELOPOIA.
Francine GUILHEM a magistralement dirigé cette deuxième partie au grand bonheur des amateurs de Vivaldi. Magnificat et Gloria ont résonné à la fois de joie, d’émotion et de tendresse dans les passages inspirés du Et in Terra Pax, du Misere et aussi le Laudamus Te chanté par les solistes, Gisèle Vacher soprane et Lucile Reintz, mezzo soprano.
Les chœurs, très performants, ont su insuffler l’esprit baroque de ces 2 œuvres.
Les applaudissements nourris et chaleureux ont envahi l’église, les supporters étaient debout.
Nous avons de belles programmations musicales à Agde, le public ne s’y trompe pas et sait les encourager.
Merci à tous, et n’oubliez pas de les suivre cet été. Prochain RDV fin août 2016 sur le thème « A la découverte des Jeunes Talents » Le concert sera organisé par l’Ensemble Vocal Mélopoïa qui soutient les musiciens en études supérieures, cette année « Piano deux et quatre mains » avec Sofia Novikova et Nicolas Dross.
Libre participation.
Informations à suivre dans la presse.