AGDE - Brillante victoire du ROA face au premier macon

Le public venu pour assister à un beau match a été servi. En effet…

Le public venu pour assister à un beau match a été servi. En effet ce fut une rencontre très enlevée et à la fois très dure dans l’engagement physique. Nos joueurs nous ont alors démontré qu’ils n’avaient rien à envier aux grosses cylindrées de la poule.

Les Bourguignons ont très vite compris qu’ils ne ramèneraient pas de points au retour. Toutefois vent dans le dos ils ouvraient le score sur une pénalité bien placée. Les jaunes et bleus prenaient alors le match en main et inscrivaient un splendide essai de débordement par le  numéro 14 BRUTUS HOURIE. 5 à 3 à la 8ème minute. Les Agathois dominaient, mais face à  Eole qui ne faiblissait pas, ils gardaient la balle au chaud en attendant la mi-temps qui survenait sur ce même score de 5 à 3.

En deuxième période les maritimes adoptaient une tactique adéquate en maintenant leurs adversaires dans leur camp, par de beaux coups de pieds de déplacement du numéro 10 FONTANE. Puis vint la 47ème minute ou notre numéro 14 (COCO) nous gratifiait d’un cadrage débordement d’école  pour aller pointer entre les poteaux. Transformation réussie par le numéro 10, 12 à 3. Trois minutes plus tard c’était au tour du numéro 9 CAUSSE , de pointer en dame après une belle action du numéro 7 CHABAUD. Transformation réussie par le numéro 10, 19 à 3. Le bonus offensif semblait acquis, mais il a fallu une erreur d’arbitrage, suite à une agression sur notre numéro 1 DELHOUME qui restait au sol figure ensanglantée sans que pour autant le référé ne stoppe le jeu. Désorganisée la défense agathoise, encaissait un  essai à la 60ème, nous privant ainsi du bonus offensif. La domination locale s’accentuait en fin  de partie pour essayer de marquer un 4ème essai bonifié mais les dieux du stade en décidèrent autrement.

Un grand bravo à ce groupe qui a retrouvé ses valeurs au combat et dans les  phases statiques.

Nous souhaitons un bon rétablissement à nos deux joueurs blessés FERRET et DELHOUME.

Dimanche prochain 28 janvier déplacement à DIJON.

Départ du bus à 12h00 de Miche Millet.

Le groupe :

1 DELHOUME – 2 FERRET (cap) – 3 COSSA – 4 MORA RUIZ – 5 BECCARIS – 6 DOMINGUEZ – 7 CHABAUD – 8 AVARGUEZ – 9 CAUSSE – 10 FONTANE – 11 LAUTIER – 12 FOURQUIER – 13 JANIK – 14 BRUTUS HOURIE – 15 AMOROS – 16 MEREND – 17 CARAMBAT – 18 ORENGO – 19 MENDES – 20 HOWARD – 21 ABELA – 22 CANTAU – 23 ADSUAR

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.