Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Candidatures communes ? Venez en parler !

La fête du PCF a lieu dimanche 24 septembre, au domaine de Saint-Martin à…

La fête du PCF a lieu dimanche 24 septembre, au domaine de Saint-Martin à Agde.
Les communistes agathois, très engagés dans les collectifs antilibéraux, invitent tous ceux qui le souhaitent à venir discuter autour d’un verre sur l’opportunité de candidatures communes pour les échéances électorales à venir : Présidentielle, cantonales, législatives et municipales.

Il ne s’agit pas de discuter entre soi mais bien de prendre la mesure de l’enjeu. Ces élections seront l’occasion historique de renouer avec les valeurs fondamentales de la gauche, nous ne pouvons pas laisser le champ libre à la droite néo-libérale et pro-américaine incarnée par Nicolas Sarkozy et ses acolytes, candidats désignés dans les communes, les cantons et les circonscriptions françaises.

A Agde, la réussite de la gauche aux élections municipales dépend, sans aucun doute, de la capacité à rassembler les forces antilibérales en dénonçant la médiocrité de l’adversaire mais aussi en proposant une alternative enthousiasmante sous la forme d’un projet neuf.

C’est là que nous sommes attendus par nos concitoyens, épuisés par le brouillage des cartes politiques par ceux qui ne savent plus reconnaître leur droite de leur gauche.
Depuis le référendum sur la constitution européenne, le débat politique a repris des couleurs, les électeurs ont refusé le diktat des médias dominants et de la classe politique dirigeante parisienne.
Le débat est descendu dans la rue, dans les entreprises, dans les universités, dans les foyers.
Nous, communistes, nous proposons de poursuivre la discussion, lors de notre fête annuelle.
Non, rien n’est ficelé, les élections nous appartiennent.

Venez nombreux, dimanche 24 septembre, à Saint-Martin, vos questions sont les bienvenues, vos réponses aussi d’ailleurs.

Geneviève Confort-Sabathé
Parti communiste français

Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap :
https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=163

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.