Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - CANTON d'AGDE MUNICIPALES - Rassembler pour gagner !

Rassembler pour gagner Dans la bataille que nous menons et voulons amplifier pour des…

Rassembler pour gagner

Dans la bataille que nous menons et voulons amplifier pour des solutions de progrès à la crise, les élections municipales qui se tiendront en mars 2014 tiendront une place particulière.

Chacun connaît l’attachement du PCF à la vie de nos communes, échelon local de la démocratie où nombres de nos concitoyens s’investissent chaque jour.

Les citoyens savent qu’ils peuvent compter sur nous car notre cap est clair : tout faire pour empêcher la droite et l’extrême droite de faire main basse sur les communes et notamment celles du canton d’Agde. Tout faire pour développer le bien commun au service de tous dans le respect de l’écologie et de l’égalité d’accès.

Nous souhaitons y construire des majorités municipales, utiles aux populations, au mieux vivre, tournées vers un développement harmonieux et durable de nos territoires.

Engagés aujourd’hui dans des fronts d’actions multiples pour une alternative aux politiques d’austérité, nous le serons demain pour répondre aux besoins sociaux, aux investissements et aux services publics vitaux pour la solidarité communale.

Des rassemblements citoyens seront nécessaires pour arracher Agde, Bessan et Marseillan à la droite et conserver l’actuelle équipe municipale de Vias. 

Ils seront nécessaires pour construire ensemble des projets municipaux novateurs, prenant appui sur des valeurs de solidarité et de justice sociale, créateurs d’emplois, de logements sociaux, d’aménagements urbains réalisés en concertation avec les populations.

L’offre touristique locale ne doit pas être tournée vers les plus aisés. Les stations littorales ne survivront que par l’accueil de populations attachées à notre culture régionale ou souhaitant la découvrir, et par l’attrait d’un littoral ouvert à tous.

Les investissements d’avenir devront être protecteurs pour les populations de nos communes. Vivre et travailler au pays, aujourd’hui comme hier demeure d’actualité quand on connaît les difficultés des jeunes à s’installer dans leur vie professionnelle et à se trouver un logement.

Mais viendra, bien sûr, le temps de la constitution des listes. Nous nous efforcerons de créer les conditions de majorités de gauche dans lesquelles nos propositions et les réponses aux attentes sociales seront déterminantes.

A nos partenaires de gauche dans les communes, nous disons : personne à gauche ne pourra rassembler en exigeant l’alignement sur ses propres positions.

Le débat doit s’ouvrir dans les populations sur les projets municipaux et, c’est pour nous, le meilleur chemin à suivre.

Prenons ensemble la mesure de l’enjeu crucial de ces élections pour la vie des populations auxquelles nous consacrons toutes nos énergies militantes, et travaillons ensemble avec leur intérêt en tête

Le Parti Communiste Français, la Section d’Agde seront toujours disponibles.

Agde le 2 avril 2013 / Section d’Agde du PCF

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.