Agenda / sorties — l'Agglo Hérault Méditerranée

Agde, Cap d'Agde, Grau d'Agde, la Tamarissière : le programme de la fête de la musique 2022

Voici le programme complet de ce rendez-vous annuel tant attendu.

De multiples sonorités sont proposées : pop rock, musette, chanson française, jazz, variété … De quoi satisfaire tout le monde.

 Le Cap d’Agde

  • 18h > 19h / 20h > 21h – Centre-port : déambulation de percussions avec Tambores du Sud
  • 18h > 19h / 21h > 22h – Village Naturiste (accès règlementé) : déambulation de percussions avec Batucada
  • 21h30 – Parking des Colibris : variété internationale avec O2 Gam
  • 21h30 – Vieux-port : musique festive avec Les Zingueurs – Originaire de Béziers, ce jeune groupe semble bien décidé de dézinguer la scène rock française. Une guitare électrique, une basse lourde, une batterie déterminée et un accordéon déchaîné. Avec de la sincérité et des fêlures dans la voix du guitariste, le chant et les instruments nous emmènent sur un terrain aux multiples reliefs. La dualité entre l’accordéon, festif et entraînant, et l’orchestration punk-rock nous renvoient à un mélange de rage et de poésie naturellement fédérateur.
  • 21h30 – Mail de Rochelongue : jazz, groove and soul avec Brand New – Référence depuis 1995 pour ses concerts-hommage aux plus grandes divas de la Soul, le Béziers Rhythm & Blues Band annonce la naissance de Brand New, un nouveau sextet avec renfort de cuivres, qui revisite les standards du genre à travers des « Comprises » (Comprenez : composition-reprises) alliant la sensibilité et l’harmonie du jazz, au groove de la soul et à la dynamique du rock. Un concert sous forme de quizz musical qui surprendra plus d’un spectateur !
  • 21h30 – Place du Môle : pop rock avec Les Geckos – Ce groupe agathois de six musiciens amateurs dynamiques et passionnés vous invite à un voyage musical pop-rock éclectique, interprétant soigneusement ou personnalisant de grands tubes des années 70 à nos jours. Sylvie et Myriam au chant et chœur, Isabelle à la basse, Jean aux guitares folk, Jazz et électrique, Jean Luc aux piano et orgue, Luc à la batterie. Ces musiciens vous feront partager leur univers musical pétillant avec un panaché de morceaux qui ont marqué votre mémoire, en compagnie d’Elvis Presley, les Bee Gees, Eagles, Amy Whinehouse, Santana …sans oublier les chanteurs français J. Dutronc, France Gall, Axel Red….
  • 21h30 – Quai Saint-Martin : bal musette avec Nacre et Nylon

 Agde 

  • 21h30 – Place de la Marine : variété internationale avec Level
  • 21h30 – Place Jean Jaurès : variété française avec Les Contraires – Un répertoire qui va du swing de Nougaro à la cooltitude de Salvador, en passant par le rock de Dutronc ou Gainsbourg. Les meilleures reprises de la chanson française par quatre musiciens passionnés et talentueux.
  • Place du Jeu de Ballon :
    – 21h > minuit : animation musicale avec DJ Uriel et David
    – 21h : scène ouverte. Infos Espace Jeunes Agathois 04 67 35 30 45

 Le Grau d’Agde

  • 21h30 – Place de la République / des Mûriers : musique lounge avec Eric Payan trio

 La Tamarissière

  • 21h30 : hommage à Jacques Brel avec De Brel en Brel – Faire tout un spectacle sur le répertoire de Brel peut sembler osé. Comment apporter quelque chose de nouveau sans tomber dans une pâle imitation ? C’est le défi relevé par Michael Silva qui s’y adonne de tout son corps et revisite avec finesse et subtilité les chansons du Grand Jacques. Des classiques sublimés ici par le piano subtil de Frédéric Peñas, qui tantôt reste fidèle aux orchestrations originales, tantôt y apporte ses propres arrangements.
fete de la musique 2022
fete de la musique 2022
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Très intéressant pour un touriste qui ne connait pas bien la région.
    Merci pour toutes ces informations

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.