AGDE / CAP D’AGDE – Le Préfet en visite

Fraichement nommé dans le département, le nouveau Préfet de l’Hérault Hugues Moutouh n’aura pas tardé à venir prendre le pouls de la 4eme ville du département en pleine saison touristique.

Accueilli par le maire d’Agde Gilles d’Ettore, son premier adjoint Sébastien Frey et Jérôme Bonnafoux, adjoint à la sécurité, le haut fonctionnaire a effectué une visite de près de 3 heures.

L’occasion de lui souhaiter la bienvenue et de lui présenter l’ensemble des projets à venir sur notre commune. Tout a commencé par une visite du château Laurens, plus grand chantier de restauration de patrimoine de la Région Occitanie, pour ensuite se rendre au sémaphore au sommet du Mont Saint-Loup, avec une vue à 360 degrés sur Agde. La visite s’est conclue au Centre de Sécurité Publique du Cap d’Agde avec la présence des Policiers Municipaux, Nationaux, et des CRS venus en renfort pour la saison estivale.

visite préfet cap dagde poste police
visite préfet police cap dagde
visite prefet agde
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Je ne sais pas ce que pense Monsieur le Préfet de la situation sanitaire. ..
    En vacances au Cap d’Agdes, ou je viens chaque année, je suis stupéfaite par le manque de respect et l’irresponsabilité des vacanciers !
    9 personnes sur 10 ne portent pas le masque sur le port, 6 restaurants ou bars à cocktails l sur 7 ne contrôle pas le pass sanitaire ! Surprenant et un peu inquiétant !
    Je ne suis pas obsédée par la Covid, elle ne m’empêche pas de dormir, mais tout même, je dois bien avouer que vu la foule, je ne passe pas des vacances très sereines. Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas plus de contrôle et je comprends les inquiétudes pour la rentrée…

  2. Monsieur le Préfet ne fait que passer sans rien faire,ne va pas chez les restaurateurs,à l heure du service voir le port du masque , par le personnel , le contrôle du passe,
    Les gens qui ne les portent pas. 😷😷

  3. Magnifique travail quotidien de la municipalité pour conjuguer loisir et
    sécurité. De beaux projets d urbanisme et d ecologie suivis et réalisés.

  4. A t’il a pu constater la bétonnisation grandissante ?
    Le manque de parc aménagé de jeux pour enfants de plus de 5 ans ?
    Lui a t’on parlé du projet de couper tous les platanes du centre d’Agde pour faire un parking ?
    À t’il remarqué qu’à certains endroits il y a des pistes cyclables, mais qu’elles sont en général absentes des projets partout.
    À t’il vu l’état des trottoirs ? . D’ailleurs on peut se demander à certains endroits comment font les mamans et leurs poussettes, et pire les handicapés pour circuler ??
    Il y a encore mieux que les grands projets à montrer au préfet : les petits projets de confort de la vie quotidienne des piétons en particulier.

  5. L’insécurité dans laquelle nous vivons ici du 14 juillet au 15 août ne semble pas interpeller notre élu ni notre préfet, qui lui ne l’est pas. La Cap doit certainement rapporter un bon pactole à la commune. Ceci dit il serait bon de réaffecter (au moins) une partie de cette recette dans les trottoirs, dans l’allée qui longe le parking à camping-car. Sous prétexte que le port a été refait côté piétons il y a quelques années, et que ça aurait coûté cher à la commune, plus rien ne bouge… Donc si Me le maire voulait bien se pencher un peu plus sur le Cap, où il n’y a pas que des vacanciers et des non-électeurs car certains y vivent à l’année, ce serait une jolie preuve d’intéressement. Malheureusement je ne vis pas au Grau (…) mais seulement au Môle que j’adore.
    Une bouteille lancée à la mer

  6. Depuis quand le maire d Agde se préoccupe de la ville et des quartiers , tel que la tama, le grau et Le Cap. Il est en place depuis bien trop longtemps pour ça, ni le service technique de la ville ne se préoccupe pas non plus de l état de la ville, Le Cap, y vivant à l année, est sale plus du tout entretenu, bruyant, une insécurité total, la journée on ne voit même plus les forces de l ordre.
    Certains ont voté pour lui maintenant ils pleurent.
    Belle mentalité à la française.
    Tenez bon , on en a encore pour quelques années

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.