Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - "Cap Laser", un spectacle féérique d'eau, de lumière et de musique

"Cap Laser", un spectacle féérique d'eau, de lumière et de musique - Dimanche 1er…

“Cap Laser”, un spectacle féérique d’eau, de lumière et de musique – Dimanche 1er juillet

Nouveauté 2007 : l’Office de Tourisme programme sur les quais du Centre Port « Cap Laser », un show inédit et exceptionnel qui met en scène l’eau, la lumière et la musique, avec laser multicolore, écran d’eau géant, fontaines lumineuses et jet d’eau jusqu’à 30 mètres de hauteur.

C’est un spectacle grandiose que les quais du Centre Port du Cap d’Agde accueillent ce dimanche 1er juillet. L’espace d’une soirée, le bassin central du port de plaisance devient un théâtre aquatique où l’eau accroche la lumière et l’image apparaît dans l’espace comme par magie, accompagnée par la musique.

En fond de scène, donnant l’impression d’être posé sur l’eau, se trouve un écran constitué uniquement d’un film d’eau. Ses dimensions impressionnantes, 46 mètres de long par environ 12 mètres de haut, permettent d’accueillir la projection de dessins, logos et textes multicolores effectués par un laser extrêmement puissant. Seuls 4 lasers de ce type existent en France et celui installé ce soir au Cap d’Agde réalise des animations volumétriques densifiées par une succession de fumigènes.

Au premier plan, des fontaines réparties sur 150 mètres interprètent le tableau des «danses de l’eau» au milieu des bateaux. Elles dessinent des figures mouvantes telles que des éventails serrés, des éventails larges, des lys, des ailes vrillées à gauche et à droite… et un jet d’eau de 30 mètres de haut, soit l’équivalent de la tour Agde Marine (bâtiment culminent de la station du Cap d’Agde), contribue à créer une véritable explosion de couleurs et de figures.

Toutes ces chorégraphies d’eau et de lumière évoluent sur une musique parfaitement synchronisée , avec des projecteurs pilotés électroniquement et réglés au millimètre près, selon un programme spécialement conçu pour cette soirée.

Depuis les quais du Centre Port, le public se trouve au cœur du show et assiste à un spectacle féérique, à la fois réel et virtuel, d’une beauté fragile et émouvante… Cette soirée est rythmée par deux shows de 30 minutes chacun, l’un à 22h30, l’autre à minuit.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.