Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - CARNAVAL : Episode III : LA FORCE OCCITANE !

CARNAVAL : Episode III : LA FORCE OCCITANE ! La bande agathoise des "FAYDITS",…

CARNAVAL : Episode III : LA FORCE OCCITANE !

La bande agathoise des “FAYDITS”, tout de blanc vêtue, symbole de pureté, est venue secourir leur chère cité contre l'infâme PIERROU alias d'Agde VADOR © et son apprenti le chevalier noir. Ils portent chacun une tige de roseau magique appelée “carabene”.

Cette bande des “Amis du Cheval Marin” met sa force positive au service de Luke Skywalker ©, le Jedi © de lumière.

Ce groupe s'appelle les “Faydits” en mémoire des chevaliers occitans dépossédés de leur terre (Faydits) lors de la croisade contre les Cathares au XIIIème siècle. Leur emblême est un drapeau qui est celui du blason de l'Hérault.

Cette force lumineuse rejoint celle de plus en plus forte des COMMERCANTS du Centre Ville, du Comité des Fêtes d'Agde et du Cap, du CHEVAL MARIN, des enfants de l'Ecole occitane d'Agde (CALANDRETA DAGTENCA), du service Festivités de la Mairie, d'HERAULT TRIBUNE…

RDV SAMEDI 14 MAI à 16h30 Place du Jeu de Ballon à Agde pour le Carnaval et pour le jugement de PIERROU par les Amis du Cheval Marin dirigés par Martine BASTOUIL.

© LucasFilm et © Disney

Photos : O. Fournel. 


8 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK 
HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.