Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - Ce Samedi à 15 h - UN SEIGNEUR D’OVALIE A MICHEL-MILLET

UN SEIGNEUR D’OVALIE A MICHEL-MILLET A 15 h FEDERALE 1 : AGDE- BOURGOIN-JALLIEU A 13h30 : NATIONALE B : AGDE –BOURGOIN-JALLIEU Les pionniers du rugby agathois tels que Pourtier, Rouquet, Plévert , Grimal, Mothes et combien d’autres, n’auraient jamais pensé qu’un jour, une équipe comme Bourgoin-Jallieu,  viendrait se mesurer au RO AGATHOIS. Même si les Isérois ne sont […]

UN SEIGNEUR D’OVALIE A MICHEL-MILLET

A 15 h FEDERALE 1 : AGDE- BOURGOIN-JALLIEU

A 13h30 : NATIONALE B : AGDE –BOURGOIN-JALLIEU

Les pionniers du rugby agathois tels que Pourtier, Rouquet, Plévert , Grimal, Mothes et combien d’autres, n’auraient jamais pensé qu’un jour, une équipe comme Bourgoin-Jallieu,  viendrait se mesurer au RO AGATHOIS.

Même si les Isérois ne sont pas à leur place dans ce bourbier qu’est la fédérale, n’empêche que c’est quand même le RO Agathois qui est à mettre en exergue pour s’être hissé aussi rapidement dans l’élite amateur.

Le Président Jean-Luc Fabre est, comme on le sait, un homme entier qui cultive en lui-même, le culte de la gagne. Cette semaine, il a pris les affaires en mains car il ne peut accepter cette place de reléguable.

A l’instar du grand Président de l’AS Béziers, Jojo Mas qui faisait la composition de l’équipe de concert avec Raoul Barrière, Jean-Luc Fabre a tapé sur la table et a  proposé son équipe aux entraîneurs Macurdy et Cambé.

Pour enrayer la spirale de la défaite, il veut essayer un électro-choc. « Ca passe ou ca craque » déclarait-il au cours de l’ultime entraînement  et de poursuivre : « si je me suis trompé, j’assumerai  mes choix ! »

Et de donner sa composition, Il intégre Ragno au poste de pilier, disant qu’il fut un des artisans de la montée et surtout il évoque son mental de guerrier. il déplace le puissant Janik à l’ouverture afin de créer des brèches pour les frères Guiraud réunis au centre et capables de percées imprévisibles. Aux ailes, le puissant et rapide Ortéga et le talentueux Pardo. A la mêlée, c’est  Tomas qui sera chargé de dynamiser l’ensemble.

A l’arrière,la sureté avec  Dambielle qui  assurera le dernier rempart.

Le capitanat revient toujours  à l’expérimenté Bienvenu qui débutera en 3ème ligne aux côté d’Alabarbe et d’Astruc.

Il attend aussi de Changeat, les charges dévastatrices qu’il faisait à la Méditerranée lors du Top16.

Il sait que Droitecour sera fidèle à son tempérament fait de vaillance et de sacrifice tout comme sera la première ligne avec les rudes Kelly, Pérez  et Ragno dont on a évoqué son retour.

Entreront en cours de match, : Cadieu, Ramey, Ferret, Boumedienne,Hiéronimus, Ortin, Bès, Ecochard.

C’est donc dans un esprit guerrier que le groupe va se mesurer au leader incontesté de cette poule.

Gros match donc à Michel Millet qui sera précédé de la Nationale B toujours en tête de sa poule malgré le faux pas de Lavaur.

Henri GEOFFROY

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.