Agde : ce sera la fête du vin nouveau le 30 octobre

Depuis plus de 85 ans la tradition veut que chaque année, fin octobre, le Vin Nouveau soit célébré.

Ce sera le cas ce dimanche 30 octobre dès 10h avec un cortège emmené par une peña défile dans les rues du centre historique du Musée Agathois jusqu’à la cathédrale Saint-Étienne. La fête sera menée avec l’Escolo dai Sarret, les Belles Agathoises, la Confrérie du Saint-Christ,  l’Ensemble Vocal Mélopoïa et les groupes folkloriques.

Ce qui vous attend

  • À 10h00, le cortège et les “Belles Agathoises” vêtues de leur costume traditionnel, portant le divin nectar jusqu’à l’autel où l’archiprêtre le bénit et célèbre la messe du Vin Nouveau.
  • À 11h00, pendant la cérémonie, accompagné à l’orgue, l’ensemble vocal Mélopoïa interprètera la magnifique cantate “Lou Vi Nouvel” et d’autres chants du patrimoine agathois écrits par des artistes de la Belle Époque.
  • À l’issue de la cérémonie, l’ensemble des participants se retrouveront sur le parvis de la place de la Belle Agathoise où la fête s’achèvera par la célèbre danse de la treille et l’offrande du raisin.
fete du vin nouveau 62f252604085c

Renseignements :  Escolo Dau Sarret, 04 67 94 87 26

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.