AGDE - Ce soir sur la Scène flottante : Michel Jonasz, Manu Katché, Jean-Yves d'Angelo et Jérôme Regard

Les plus grands succès de Michel Jonasz en concert sur la Scène Estivale d'Agde…

Les plus grands succès de Michel Jonasz en concert sur la Scène Estivale d'Agde avec Manu Katché, Jean-Yves d'Angelo et Jérôme Regard.

Le Quartet reprend son repertoire réarrangé avec des chansons devenues pour certaines des monuments de la chanson française telles que “Super Nana”, “Je voulais te dire que je t'attends”, “Joueur de blues”, “La Boite de Jazz”…

 

Michel Jonasz

Naît à Drancy, de parents d’origine Hongroise, Michel est baigné dans la musique tzigane hongroise, musique qui aura une influence déterminante dans sa carrière. 

Il cherche sa voie dans le domaine artistique. Peinture, théâtre et musique l'intéressent, mais c'est finalement une place de pianiste qui lui met le pied à l'étrier.

Après des débuts en 1965 aux claviers dans le groupe du rocker marocain Vigon et Les Lemons, il fonde en 1966 le groupe King Set avec son ami Alain Goldstein à la guitare. Deux succès radiophoniques font connaître sa voix et son sens du rythme : une composition originale “Apesanteur” en 1967 et le standard “Jezebel” en 1968.

Sa carrière solo débute, fin 1968, par un 45 tours édité sous le nom de Michel Kingset, le suivant sous son propre nom en 1970. Chez EMI, le tandem Gabriel Yared / Michel Jonasz concoctent trois albums aux colorations funky et jazzy pour Françoise Hardy. Nous sommes en 1978, en pleine période Disco, et le succès de “J'écoute de la musique saoule” attire un plus jeune public.

Michel Jonasz participe à la Rose d'or d'Antibes en 1972 avec le titre “La rencontre”.

Il doit attendre 1974 pour trouver un large public avec deux tubes simultanés : “Dites-moi” (paroles : F. Thomas / musique : M. Jonasz).
Sur la face B du 45 tours extrait de l'album se trouve “Super Nana” de Jean-Claude Vannier. Sa carrière décolle, les chansons s'enchaînent et restent aujourd'hui dans la mémoire collective. Il enchaîne les succès comme “Je voulais te dire que je t'attends” (écrit avec Pierre Grosz), “J'veux pas que tu t'en ailles” (écrit et composé par Jonasz), “Joueur de Blues”, “Lucille” (avec Michel Cœuriot), “La Boîte de Jazz” et “La fabuleuse histoire de Mister Swing”.

Il a composé et interprété le générique de “Zone interdite”, émission de la chaîne M6, qui lui permet d'obtenir un 7 d'or, ainsi que le générique « Cinéma, cinéma » sur Canal+.

Il est aussi acteur de cinéma (Qu'est-ce qui fait courir David ?, Tir à vue, La Doublure) et de télévision.

Accueil PMR Contactez le 06 75 91 07 53 (places limitées)

1ère partie : Sébastien Didyme

Ambiance pop, jazz, variété internationale, soul et lounge, pleines d’émotion, avec des titres que Sébastien réinterprète totalement avec talent et personnalité.

Gratuit

21h – Scène Flottante. Plan d’eau de la cathédrale. Agde

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.