Agde : « Ceci est une exposition » Karchner exposé à l’espace Molière

Des œuvres de l’artiste G. Karchner vont être exposées à l’espace Molière (Agde). L’exposition se tient du 10 septembre au 14 octobre, tous les jours de 10h-12h et de 14h-18h. Son vernissage est prévu pour le jeudi 9 septembre à 18h30.

G. Karchner est un artiste plasticien qui mène plusieurs vies créatives. Il vient de l’est de la France et a fait des études aux Beaux-Arts de Paris. Karchner s’est fait connaître pour ses toiles figuratives. Grâce à ses talents et son art, il a beaucoup voyagé de Paris au Japon en passant par le Canada et les États-Unis. En se mesurant à l’abstraction, il sort de sa zone de confort. L’artiste met ainsi en avant ce mouvement artistique qui a vu le jour au début du XXe siècle. Il considère effectivement que « l’abstraction ne dérange plus aujourd’hui. Il fait partie de notre quotidien. Son champ, très vaste, permet à chacun de se retrouver ».

L’abstraction selon Karchner

En abstraction, les questions telles que « comment faire disparaître la forme pour exprimer des émotions ? » ou encore « comment ne plus représenter la réalité pour traduire ses sentiments ? » se posent. Karchner décrit, quant à lui, l’abstraction comme étant lyrique et impulsive. Il dit que ce n’est pas « Une », mais « multiple ». Selon cet artiste, l’approche de l’abstraction est musicale : « à la violence du départ cèdent le calme et l’exposé du thème. » De ce fait, vous retrouverez dans une toile le combat entre le support, la couleur et la matière. Cette exposition vous embarquera certainement dans « l’impression d’un moment de poésie ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.