L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

AGDE - Cérémonie du 18 juin...Derrière une bataille perdue se profilent d'autres combats

La traditionnelle cérémonie commémorative de l’Appel du 18 juin 1940 s'est déroulée sur l' éponyme place Agathoise en ce samedi 18 juin 2012 devant le monument à la mémoire du Général de Gaulle. Cérémonie solennelle qui débuta par les remises de gerbes au nom de la Mairie d’Agde et des associations patriotiques en présence du Maire […]

La traditionnelle cérémonie commémorative de l’Appel du 18 juin 1940 s'est déroulée sur l' éponyme place Agathoise en ce samedi 18 juin 2012 devant le monument à la mémoire du Général de Gaulle.

Cérémonie solennelle qui débuta par les remises de gerbes au nom de la Mairie d’Agde et des associations patriotiques en présence du Maire Gilles  D’Ettore, du Conseiller général Sébastien FREY du conseil municipal de la ville d’Agde, des Présidents d’Associations Patriotiques et leurs porte-drapeaux et des Anciens Combattants. 

Moment émouvant que le témoignage de Madame Madeleine  DE BOUTER qui évoqua le parcours de son père compagnon de la Libération aux côtés du Général DE GAULLE.

Gilles D'ETTORE a relayé ensuite quelques extraits choisis du discours radiophonique de l’appel du Général de Gaulle à Londres , sur les ondes de la BBC et dans lequel il demandait aux unités françaises de continuer leur combat lors de la seconde guerre mondiale/.

Pour Gilles D'ETTORE au lendemain d'une défaite électorale, on peut imaginer que certains propos du Général DE GAULLE résonnaient comme un message d'espoir. 
Il conclut son discours sur cette phrase historique qu'il pourrait également conjuguer comme un objectif d'avenir  ”  Derrière une bataille perdue se profilent d'autres combats …et quand le courage et l'abnégation sont au rendez vous d'autres victoires seront là .. ”

Un apéritif à la Salle des Fêtes clôtura cette traditionnelle cérémonie.


 30 clichés de la célébration de cet appel du 18 juin  sont disponibles sur notre page FACEBOOK
Avant d'y accéder

Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE




 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.