L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Cérémonie et défile du 11 Novembre 2012

La cérémonie de commémoration du 94ème anniversaire de l’Armistice du 11 Novembre 1918 a lieu le matin du 11 novembre2012  à 11 h  devant le Monument aux Morts  de la Ville d'Agde. Le lundi 11 novembre 1918, à 11 heures,les cloches sonnaient à la volée la fin des combats de la première guerre mondiale,  Au […]

La cérémonie de commémoration du 94ème anniversaire de l’Armistice du 11 Novembre 1918 a lieu le matin du 11 novembre2012  à 11 h  devant le Monument aux Morts  de la Ville d'Agde.

Le lundi 11 novembre 1918, à 11 heures,les cloches sonnaient à la volée la fin des combats de la première guerre mondiale,  Au front, les  «Cessez-le-Feu» et la «Marseillaise» étaient entonnés à pleins poumons des tranchées. Tous les combattants avaient voulu croire que cette guerre qui venait de s'achever resterait la dernière de l'Histoire, la «der des der» … 94 ans plus tard la France rend hommage à ces poilus héroïques.

Dans son allocution, Monsieur le Maire, a rendu également hommage à tous les français tombés pour la France pendant et depuis la Grande guerre mais particulièrement envers les derniers d’entre eux, ceux qui ont laissé leur vie en Afghanistan.

Le conseil municipal des jeunes pour leur part, avaient fait le choix de lire deux lettres de soldats, l’un français et l’autre allemand.
Prés de 200 personnes ont participé au défilé qui a relié la maison du Cœur de ville au cimetière.

La commissaire de police Caroline BELDA, le capitaine Eric CASTILLON, la grande majorité du conseil municipal  a assisté à ces cérémonies en compagnie des associations patriotiques d’anciens combattants.

Pierre CONAN, Paul ALRIC et le conseil municipal des jeunes ont participé aux prise de parole avant le traditionnel discours du maire d' Agde Gilles D'ETTORE.

Cette cérémonie clôturée, le cortège s'est dirigé à nouveau vers la maison du cœur de Ville pour le vin d'honneur offert aux participants par les autorités municipales.


60 clichés concernant cet article sont disponibles sur notre page FACEBOOK

Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE



 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.