Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Cérémonies : Les vœux du Maire aux forces de sécurité

 Chaque année, c’est la cérémonie qui clôt la «saison des vœux». La grande famille…

 

Chaque année, c’est la cérémonie qui clôt la «saison des vœux». La grande famille de la sécurité – Polices Municipale et Nationale, Douanes, Gendarmerie, Croix Rouge, SNSM, SSIAP, Sapeurs-Pompiers et Sodeal – s’est réunie au Moulin des Évêques autour du Maire d’Agde Gilles D’Ettore pour la présentation des vœux en présence de Christian Pouget, Sous-Préfet de Béziers, d’Yvon Calvet, Procureur de la République, de Sébastien Frey, Premier Adjoint et Conseiller Départemental, de Jérôme Bonnafoux, Adjoint en charge de la Sécurité, de Jean-Michel Porez, Directeur Départemental de la Sécurité Publique et de Charlotte Nouet, Commissaire d’Agde. À cette occasion, le Maire a souhaité mettre en lumière «ceux qui défendent les belles valeurs de la République au quotidien. C’est dans ce sentiment de sécurité que notre société arrive à traverser toutes les difficultés que nous rencontrons. Cette réunion est pour moi l’occasion de vous souhaiter mes meilleurs vœux au nom de la Municipalité. Comme vous le savez, nous allons cette année passer un cap avec la création du nouveau poste de police, le centre de sécurité publique du Cap d’Agde, qui s’inscrit dans la nouvelle entrée de station. Cet établissement va rassembler Police Nationale et Police Municipale, mais également le Centre Superviseur Urbain».

Ensuite, le Premier Magistrat a remis à la Police Municipale, 25 smartphones et 7 tablettes équipés de programmes permettant la verbalisation électronique. Ce dispositif permettra aux agents de police d’être beaucoup plus autonomes avec un accès simplifié aux documents administratifs tels que les arrêtés municipaux, les mains courantes ou encore les consignes, par exemple.

Christian Pouget, Sous-Préfet de Béziers, a, lui, tenu à saluer «la coopération exemplaire entre les forces de sécurité sur Agde qui est des plus efficaces comme le prouve les chiffres de la délinquance qui sont à la baisse».

Enfin, pour clôturer cette cérémonie de vœux, le Maire a mis à l’honneur des agents qui se sont distingués par des actions ou des faits durant l’année 2018 en leur remettant la Médaille de la Ville, tandis qu’un Éphèbe d’honneur a été remis au Commandant du corps des Sapeurs-Pompiers d’Agde, Hervé Weill, qui quitte ses fonctions agathoises pour prendre la direction du centre de Béziers, cédant sa place au Capitaine Cédric Gavi.

 

Agents mis à l’honneur :

Adrien Cramail (PM), Joël Bofill (PM-Police Rurale), Patrice Manzanera (PM),
Régis Bresson (SNSM), Hugues Caumette (Gendarmerie Maritime), William Guibbert (PN), Frédéric Garcia (PN), Philippe Assie (PN), Gilles Bravo (PN), Guillaume Fantini (PN), Ludovic Méri (PM de Vias), Evan Cruz (SP), Kévin Bèze (SP), Mathieu Pérez (SP),
Antoine Amilhau (SP), Jacky Vasseur(SP), Sophien Zitouna (SP)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.