Faits divers

AGDE - CHAMPIEUX, un talentueux artiste peintre agathois.

CHAMPIEUX, et pas de « monsieur » CHAMPIEUX,  est né à Montpellier d’un père breton et…

https://youtube.com/watch?v=JTubtc-vnqg%26autoplay%3D1

CHAMPIEUX, et pas de « monsieur » CHAMPIEUX,  est né à Montpellier d’un père breton et d’un mère cévenole.

Apres avoir traversé la France en long, en large et en travers en faisant quelques expositions à l’étranger, c’est à Agde qu’il décide de poser ses valises.

De 1966 à 1971, il étudie les Beaux-arts à Montpellier  et obtient le diplôme national de peinture.

En 1985, il est honoré de la Médaille de la ville de Montpellier.

De 1971 à 2005, il remplit à lui tout seul de nombreuses Galeries d’Art en France mais également au Canada, en Belgique, en Hollande, au Luxembourg, en Italie…

Depuis, beaucoup plus d’expositions sur le territoire nationale : Agde, Nîmes, Baillargues, Conilhac, Lyon, Avignon, Sète…

La peinture de CHAMPIEUX est figurative, abstraite, sans artifice. Sa peinture émeut et vous  met en mouvement, elle suggère  qu’il y a quelque chose à trouver, un foyer intérieur, peu importe le nom qu’on lui donne. Cet au delà du tableau, chacun est invité à le chercher, sinon à le trouver.

Vous pourrez retouver tout le talent et le savoir-faire de CHAMPIEUX  du 31 juillet au 28 août 2016 à l’Espace Molière à Agde pour l’Exposition : « Vivre Agde » Couleur sur carré blanc.

Le vernissage de cette exposition est prévu le 30 juillet 2016 à 19 h.


28 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.