Sports

AGDE - CHAMPIONNAT DE FRANCE MASTERS. CONTRAT REMPLI POUR JEANDEMANGE ET GILARDI…3 MEDAILLES !

Samedi 17 et Dimanche 18 Juin 2017, Arles accueillait les championnats de France Masters, catégorie…

Samedi 17 et Dimanche 18 Juin 2017, Arles accueillait les championnats de France Masters, catégorie regroupant des athlètes de plus de 35 ans avec sous-catégories par tranche de 5 ans. Ceux qu’on appelait avant les vétérans, de je ne sais quelle bataille ! ont offert un spectacle à la hauteur de leurs cadets, les seniors. Les deux agathois présents, Véronique JEANDEMANGE (+ 45 ans) et Philippe GILARDI (+35 ans) ont parfaitement réussi leur championnat national en ramenant trois médailles…Or…Argent…Bronze. (photo, à droite). Véronique JEANDEMANGE aborda ce championnat avec un physique endolori mais avec une rage de vaincre capable d’effacer les douleurs les plus tenaces, ou en tout cas de les faire oublier, le temps des épreuves…

Grâce à cette force mentale et à un entraînement régulier, elle remporte le 80 mètres haies (+45 ans) en 15’’24 et prend une belle seconde place au triple saut (8,34m). Elle participa également au « 100 mètres ». L’autre agathois, Philippe GILARDI (+35 ans) participa à un joli concours de saut en longueur et réussit à prendre la troisième place grâce à saut à 6,66m juste derrière une ancienne connaissance, le stéphanois, Yann Celli que Philippe eut beaucoup de plaisir à retrouver 20 ans après !!

6,66 m, c’est la meilleure marque de GILARDI cette année et une fois de plus réalisée au bon moment. C’est la force de cet athlète, capable de se mobiliser pour réussir le bond qu’il faut, en l’occurrence là pour récolter sa première médaille chez les masters, lui qui a encore beaucoup de choses à prouver chez les jeunots seniors…

CHAMPIONNAT D’OCCITANIE.

DES ATHLETES AGATHOIS JOYEUX ET PERFORMANTS

Samedi 17 et dimanche 18 Juin 2017, c’est à Rodez ou plus précisément à Vabre dans le Tarn que s’est déroulé le premier championnat d’Occitanie cadets, juniors, espoirs et Elite de l’histoire.

4 agathois étaient qualifiés et deux ont récolté 1 médaille chacune, un bilan satisfaisant.

Au triple saut, Estelle VIDAL l’emporte en junior féminine, elle participa également au « 800 mètres » où elle souffrit comme l’ensemble des concurrentes de la chaleur et du vent fort.

C’est Aude SOLIVA (espoir) qui remporta l’autre médaille (2ème) pour l’ACPA dans l’épreuve du « 1500 mètres » avec un chrono de 5’19’’80, tout près de son meilleur chrono de l’année, une belle performance car réalisée là aussi avec un vent fort et tourbillonnant.

Mohammed FARDI (cadet) fut contraint à l’abandon sur 800 mètres, après un effort de 600 mètres, visiblement trop violent pour sa forme actuelle.

Enfin, Milo SALVESTRINI (cadet), s’est qualifié pour la finale du dimanche après une série courue le samedi contre le vent, et réussit à cette occasion à améliorer son record personnel l’amenant à 54’’34, tout près du record ACPA de Jérémy LAVERGNE de 54’’04. Améliorer son record lors du second 400 mètres du weekend, c’est le signe que Milo possède des capacités à devenir un coureur de valeur…

Bravo et merci à Dylan REY, le juge de l’ACPA présent qui officia pour la bonne tenue de cette « première historique ».

Tout l’ACPA est sur http://acp-agde.athle.org/        

                                   https://www.facebook.com/ACPAGDE34

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.