Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

AGDE - Championnat de Ligue Karaté combat : Romane Matéo et Erwan Vices Champions

Championnat de Ligue Karaté combat Catégorie Benjamins /ines et Pupilles Romane  Matéo et Erwan Vices Champions   C’est  dans la catégorie ELITE que nos trois graines de Champions se sont sélectionnés pour les championnats de France à Paris et ce sans passer par le championnat HONNEUR qui laisse la possibilité à ceux qui ne finissent […]

Championnat de Ligue Karaté combat
Catégorie Benjamins /ines et Pupilles
Romane  Matéo et Erwan Vices Champions

 


C’est  dans la catégorie ELITE que nos trois graines de Champions se sont sélectionnés pour les championnats de France à Paris et ce sans passer par le championnat HONNEUR qui laisse la possibilité à ceux qui ne finissent 1er ou 2eme en ELITE de se rencontrer samedi 27/02 en HONNEUR et celui et celle qui finira 1er pourra aussi monter à Paris. Un commentaire pour les finales de chacun d’eux. Honneur au sexe dit «faible » (même corrigé elles vont nous reprendre) il s’agit de Romane GOUSSARD  il y a quelque jours un article lui était consacré suite à son titre et sélection nationale en kata. Dimanche elle décrochait cette fois en combat une médaille d’argent. Menant 7 – 5  à 6 secondes— à 3secondes, sur de sa victoire elle baisse la garde, son adversaire Gardoise lui porte un mawachi à la tète (coup de pied circulaire)  technique qui vaut 3 points et c’est sur le score de 8à7 qu’elle deviens Vice championne Régionale et pourra affronter les meilleures karatékas de France.

Tout comme Erwan SABATIER qui décroche le titre de Vice Champion des quatre départements formant notre région. Erwan pratique depuis 3années, compétiteur il obtiens toujours de bon résultats mais son impulsivité la souvent amené à perdre les acquis du travail au club. Cette année de grands progrès, beaucoup moins de pression, plus de lucidité ce qui lui à permis dans une poule de 20 compétiteurs de se retrouver en finale, superbe finale très beau combat technique, Erwan concède un seul point face à un adversaire aguerri . Oui on a beaucoup aimé de plus il l’attendait cette qualification nationale lui et d’autres « hein papa Yonis »…..

On a aussi beaucoup appréciés les combats de Matéo GARCIA là aussi le travail accompli commence à payer on ne se jette plus avec une mauvaise garde on se tient à sa distance bien dans son corps. Il s’est hissé en finale après des combats âprement disputés l’agressivité juste dans le démarrage avec des techniques au visage superbement contrôlées tout comme les coups de pieds. Malheureusement son adversaire lui porte un coup de pied interdit au niveau cuisse de sa jambe d’appui, on dira que c’était une béquille avec un nerf qui s’était écrasé sur le coup. Matéo n’a pas pu récupérer à temps et concède la victoire à un adversaire heureux. Sur la photo son sourire en dit long quand même médaillé argent c’est très honorifique.

Félicitations de la  part des membres du Bureau .

J et J CHARTRON                                                                               



Nicolas CHAUSSIERE 
Vainqueur de la Coupe de France sud
Karaté semi   Marseille le 14 Février


          Nous ne manquerons jamais de tenir au courant les lecteurs d’Hérault Tribune de les informer des résultats nationaux de Nicolas d’abord le fait qu’il est Agathois ses parents résident au Cap et que c’est notre club qui lui a fait découvrir aimer le karaté. Aujourd’hui il étudie et s’entraine à Montpellier .

    Nous sommes fiers pour toi et tes parents. Tous les anciens se joignent à nous pour t’encourager dans ta progression

Les élèves et Membres du Bureau       

IL Y AURA COURS PENDANT LES VACANCES                                

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.