Droit

Agde - Chronique du Slip Vert

La rubrique Agde en boite est à votre disposition pour vos traits d'humour. Vous…

La rubrique Agde en boite est à votre disposition pour vos traits d’humour.
Vous êtes tous invités à participer sous votre propre nom ou en usant d’un nom d’artiste.
Alors à vos fusains et à vos plumes .. et surtout faites nous sourire ou rire….

M.A.C.H.I.N. communique :

Mutualisme Agathois pour des Chroniques Humoristiques Ironiques et Narquoises se veut un organisme où peuvent se retrouver tous ceux qui souhaitent participer à sa démarche.
Voir dans Hérault Tribune le 20décembre 2005 « Agde en boite » https://www.herault-tribune.com/index.php?p=p01&action=view&Ar_Id=767
Teneur du communiqué :
MACHIN a appris avec émotion le nouvel avatar subi par son copain l’Ephèbe dans ses parties nobles. Il condamne avec la plus grande énergie et sans la moindre réserve cet acte inqualifiable de vandalisme.
Il regrette que sa suggestion (20 12 05) de protéger les dites parties nobles par LE slip vert n’ait pas été suivie d’effet, cela aurait certainement évité cette nouvelle mutilation.

Commentaire
Faire accueillir nos visiteurs par notre copain l’Ephèbe qui symbolise la jeunesse triomphante mais aussi l’appartenance méditerranéenne et le passé bimillénaire d’Agde peut paraître comme une bonne idée ; pas à tout le monde probablement puisque certains vont même jusqu’à l’agresser.

Mais pour le moment cela ressemble à un essai :
– la statue est en toc
– son environnement ne comportant aucune ligne horizontale ou verticale de référence elle paraît bizarrement « donner de la gîte »
– son socle pyramidal rappelle plus l’Egypte que la Grèce son pays d’origine
– les quatre mini jets d’eau qui l’humidifient sont ridicules.

Qu’en pensez vous ?
Faut il donner à cet « essai » un caractère définitif ?
(avec ou sans le slip vert) https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=383

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.