AGDE - CINEMA : LE GRAND BAL nominé à L’Œil d’Or au festival de cannes 2018 - PLACES A GAGNER

Soirée spéciale grand bal LE DOCUMENTAIRE : LE GRAND BAL nominé à L’Œil d’Or…

Soirée spéciale grand bal LE DOCUMENTAIRE : LE GRAND BAL nominé à L’Œil d’Or au festival de cannes 2018

De Laetitia Carton (1H29)

C'est l'histoire d'un bal. D'un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dan- sent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leurs fatigues et leurs corps. Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante. Et la vie pulse.

Accro aux bals traditionnels depuis son adolescence, Laetitia Carton, la réalisatrice, capte magnifiquement les corps-à-corps des danseurs et l’ivresse du mouvement.[…] Ce film à l’énergie communicative restitue toute la magie d’une parenthèse chorégraphique.

Télérama

BISCAM PAS : Duo formé de deux musiciens :

PHILIPPE CARCASSÉS : musicien routinier formé auprès des anciens joueurs de hautbois languedocien des joutes sétoises, il est également l’auteur de traduc- tions des chansons de Georges Brassens en languedocien.

MARIE FRINKING-CARCASSÉS : joueuse autodidacte d’accordéon diatonique et de mélodéon ; a particulièrement développé le jeu en accords, ce qui rend pos- sible l’accompagnement des chansons de Brassens ; s’est intéressée également au répertoire traditionnel québécois, qu’elle pratique sur le mélodéon, en prenant des conseils directement auprès d'un grand spécialiste : le regretté Philippe Bruneau. Marie Frinking enseigne l’accordéon diatonique dans la région d’Aniane.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.