Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

AGDE - "CLUB DE LA CHANSON FRANÇAISE" le 3 décembre 2015 à 21h.

“CLUB DE LA CHANSON FRANÇAISE”  L’ATELIER DE LA CHANSON continu son chemin en parsemant de-ci de-là des  paroles et des musiques que l’on aime chanter et découvrir. Tissant toujours de nombreux liens avec le réseau associatif Agathois et tous les passionnés de la chanson et du spectacle vivant dans une alchimie fraternelle qui risque fort […]

“CLUB DE LA CHANSON FRANÇAISE” 

L’ATELIER DE LA CHANSON continu son chemin en parsemant de-ci de-là des  paroles et des musiques que l’on aime chanter et découvrir. Tissant toujours de nombreux liens avec le réseau associatif Agathois et tous les passionnés de la chanson et du spectacle vivant dans une alchimie fraternelle qui risque fort de mettre durant l’année 2016 le cœur de ville d’Agde en lumière dans un feu d’artifice multicolore de chant, de danse et de musique.

L’Atelier de la Chanson participe aussi activement à la mise en scène de la deuxième Fête de la Saint Georges à Sète créé par l’ami Claude Vidaillac «  les amis de Georges, le resto » et où le président d’honneur de L’atelier de la chanson, le virtuose JEAN FELIX LALANNE en sera le parrain durant un week-end d’avril 2016.

C’est peut être pour cette raison que l’idée nous est venue en cette fin d’année de faire le bœuf autour des œuvres de GEORGES BRASSENS. Et pour la petite anecdote sachez que l'expression française faire un bœuf  provient du restaurant Le Bœuf sur le Toit , situé dans le huitième à Paris. Ce restaurant était le lieu de rassemblement de Jean Cocteau  et des musiciens proches des Six. C'est là que débutèrent notamment Léo Ferré, Marcel Mouloudji, Charles Trenet ou encore les Frères Jacques. Au début du xxe siècle, les musiciens allaient en fin de soirée s'y rencontrer pour pratiquer ensemble de longues jam sessions, qu'ils finirent par désigner par l'expression, faire un bœuf.

En Agde c’est au MELROSE CAFE que l’on fait le bœuf, chez notre ami Christian qui ouvre très chaleureusement grandes ses portes avec toute son équipe à l’Atelier de la Chanson pour l’amour des mots et des notes.

Et pour conclure laissons donc le mot de la fin à Mr Georges Brassens: « La lumière que je préfère c’est celle de vos yeux jaloux, tout le restant m’indiffère j’ai rendez-vous avec vous » le 3 décembre 2015 à 21h.

Denis Carnevali

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.