Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Collecte de sang le mardi 17 avril

À l’approche des congés et des multiples ponts du mois de mai, au cours…

À l’approche des congés et des multiples ponts du mois de mai, au cours desquels la collecte de sang risque d’être fortement ralentie, l’Établissement Français du Sang (EFS) demande aux citoyens de se mobiliser massivement au cours des quatre prochaines semaines. Il est nécessaire d’augmenter nos réserves en produits sanguins dès à présent pour couvrir dans le temps les besoins des malades.

 

 Le mois de mai et ses multiples jours fériés conduisent chaque année à une baisse de fréquentation des sites de prélèvements. Cette année, la situation sera encore plus difficile en raison d’un calendrier qui favorise les ponts de plus longue durée. C’est le cas en particulier de la deuxième semaine du mois de mai, qui risque ainsi d’être une « semaine blanche » pour la collecte.

 

 

10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins.

La mobilisation des donneurs est essentielle.

Prenez le temps de sauver des vies.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.