Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Comité Alain JUPPE : Sondage Election présidentielle

SONDAGE ELECTION PRESIDENTIELLE Selon le baromètre de la présidentielle proposé par l’IFOP, Alain Juppé…

SONDAGE ELECTION PRESIDENTIELLE

Selon le baromètre de la présidentielle proposé par l’IFOP, Alain Juppé est toujours le seul candidat qui permettrait à la droite et au centre de terminer en tête au soir du premier tour. Il recueillerait 35% des voix ou 30% dans l’hypothèse où François Bayrou serait aussi candidat. Quelle que soit la décision de François Bayrou pour 2017, Alain Juppé terminerait en tête devant Marine Le Pen qui obtiendrait respectivement 28% ou 27%. La gauche serait ainsi éliminée.

D’après l’IFOP, depuis 1981, des intentions de vote pour une présidentielle à hauteur de 35% n’ont été enregistrées qu’une seule fois : François Mitterrand en 1987-88 dans un contexte de réélection.

Face à un déficit de popularité des partis politiques (74% des personnes sondées ont une image négative de ces structures), les français porteront une attention particulière au programme proposé par les candidats (59%). Seul 5% d’entre eux affirment que le parti soutenant le candidat sera leur principal critère de choix.

Henri COUQUET, animateur « comité Alain JUPPE-Agde »

(henri.couquet@juppe-2017.fr)
http://rejoindre.alainjuppe2017.fr/comite_576_agde

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.