Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

AGDE - Communiqué de M. Jean louis Cousin "rassemblement divers droites" suite au conseil du 16 mai 2018

A chaque conseil municipal nous pensons avoir atteint les limites de l’incorrection de la part de notre maire, et bien non, avec ce dernier conseil  nous avons atteint l’inadmissible.   Mr d’Ettore  ne supportant pas les remarques fondées de l’opposition, ne peut contenir son sang-froid, et sa vraie nature se révèle  en insultant copieusement  publiquement […]

A chaque conseil municipal nous pensons avoir atteint les limites de l’incorrection de la part de notre maire, et bien non, avec ce dernier conseil  nous avons atteint l’inadmissible.

 

Mr d’Ettore  ne supportant pas les remarques fondées de l’opposition, ne peut contenir son sang-froid, et sa vraie nature se révèle  en insultant copieusement  publiquement Mme Seiwert.

 

Mr d’Ettore, n’hésitant pas, pour argumenter sa défense devant des éléments  sérieux et avérés,  a traiter notre élue d’opposition   d’ incompétente dans  sa précédente carrière au service de l’état ; la foule présente choquée a manifesté sa désapprobation . 

Lui qui ne supporte pas la moindre remarque sur le mélange des genres entre sa vie privée et sa charge publique,  pourtant, o combien difficile à différencier, n’hésite pas à abuser d’attaques honteuses sur la vie privée d’une  élue irréprochable de l’opposition .

 

Désormais  quand nous parlerons de Mr D’Ettore nous ne mentionnerons plus son titre honorifique de ” maire ” car pour nous il le déshonore , et ne mérite plus  cette distinction, et tant qu’ il ne modifiera pas son comportement il en sera ainsi. 

Des excuses publiques seraient les bienvenues mais il y a bien longtemps que nous ne croyons plus au père noël !

 

Venons-en aux comptes:

 

Comme le dit l’adjoint aux finances, 14 ou 16 millions d’euros peu importe…  sauf que Monsieur, si ça n'a pas d’importance pour vous, ça en a pour nous,  il s’agit de l’argent des contribuables  AGATHOIS.

 

Et l’opposition de souligner ce que vous feignez de vouloir comprendre, à savoir : mettre une charge ou une  provision au bilan comme le cout de  l’agence de l’eau même si cette dernière sort de la compétence mairie, fausse le résultat.

Comme Mr d’Ettore ne veut pas comprendre non plus par ignorance,  que les biens vendus par la mairie à taux zéro sans dégager la moindre plus-value faussent aussi le résultat  final du bilan , la valeur du fameux terrain de rugby n’aurait pas dû être intégrée avec une valeur équivalente PA/PV compte-tenu de l’ancienneté du titre de propriété, il y a forcément une plus-value et un bénéfice  comptable pour la collectivité .

 

Tous à la plage:

 

 Pour l’attribution des lots 13 et 17 nous assistons une fois de plus a du grand d’Ettore.

 

– Permis de construire ? peut-être que l’exploitant en possède un ??-

– licence 4, ce n’est pas moi qui l'attribue !

Et que dire sur l’enquête menée verbalement par le futur exploitant ; a-t-il été missionné en lieu et place du maire pour faire une enquête d’utilité publique ou de simple voisinage sur sa future activité ?

A écouter Mr D’Ettore nous pourrions presque y croire.

 

Chers Agathois, que l’on ne s'y trompe pas, il n’ y a aucune attaque personnelle envers ce brave et courageux commerçant (je cite Mr D’ ettorre )

Ce n’est pas lui qui a demandé le déplacement de la plage à la DDTM mais bien la mairie contrairement à ce  que précise  Mr d’Ettore hier soir. Une proposition de déplacement avec  emplacement de substitution  précis a été proposée pour étude à la DDTM; cette dernière n’a donc  pas choisi le lieu mais juste la faisabilité à l’emplacement proposé par le maire .

Ce n’est pas non plus ce jeune entrepreneur  qui de lui-même a coupé la digue de protection de littoral et surement pas non plus ce pécheur Agathois qui a défoncé le parking pour viabiliser son futur commerce ?

Chers Agathois, pensez-vous un seul instant que ce commerçant expérimenté ait de lui-même, sans autorisation, entrepris le montage de son futur établissement par anticipation , autorisation et validation donnée au conseil  hier soir le 16 mai ?

Qui nous prend pour des imbéciles ???

Et Mr. d’Ettore de mentionner   une réunion pour des pacotilles  de l’ensemble du tissu associatif et politique AGATHOIS contre ce projet où il se dégage  de sa responsabilité sur ce jeune commerçant alors que le choix de l’emplacement, les travaux d’accès  et l’autorisation de démarrage de l’installation lui incombent , il a du chocolat  jusqu’ aux oreilles mais c’est le poisson rouge qui l’a mangé .

Et d'attaquer les ” pseudos” patriotes AGATHOIS sur notre silence sur l’installation du Quick halal en Agde ?

Mr Ettore vous étiez encore en culotte courte dans le bac à sable, que JM Le PEN était un farouche opposant à cette pratique de barbarie animale et Marine a continué à dénoncer cette pratique.  

Votre tentative grossière de ratissage politique n’a pas eu l’effet que vous escomptiez, vous n’êtes pas Mr Menard .  

Vous nous prenez vraiment pour des idiots à moins de deux ans  des élections municipales et compte tenu des derniers résultats électoraux ou le front national local  vous a littéralement laminé, il fallait bien une tentative de séduction…

Nous sommes quand même surpris de votre réveil tardif sur le sujet , savez-vous Mr d’Ettore combien de boucheries et autres restaurants kebab halal compte notre ville, tous ouverts avec votre ” bénédiction ” ?

Sauf que les précédents ne se sont pas ouverts en période électorale et c’est la seule raison de votre envol sur le sujet 

Et vous savez pertinemment que vous ne pourrez empêcher l’ouverture de ce commerce, vous aurez beau essayer d’emmener la population derrière vous pour  manifester,  tout ce que  vous  récolterez ce n’est pas des voix mais  un procès que nous agathois paierons  une fois de plus .

Nous sommes bien sûr contre cette pratique,  et tout ce que nous pouvons faire c’est boycotter ces lieux ou se vendent les produits issus de cette barbarie animale au nom d’une religion 

Nous aurions préféré a la même époque une réaction de votre part sur le magnifique coup de filet de la police Agathoise pour mettre fin à un trafic de drogue d’importance régionale, mais que nenni !!

Vous avez réussi au moins une chose Mr d Ettore, je vous cite:

Le rassemblement  de toutes les associations Agathoises politiques ou non contre certains de vos projets .

Nous ne pouvons passer ces actions sous silence, il faut que les Agathois soit informés;

Nous préfèrerions bien sûr être dans une phase de construction et de propositions de projet pour notre ville.

Rassurez-vous, nombre de sympathisants travaillent avec nous sur de beaux projets qui seront présentés en temps voulu…..

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.