Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Communiqué du PCF AGDE

Le Gouvernement a laissé en chemin l'analyse que François Hollande avait faite, alors qu'il…

Le Gouvernement a laissé en chemin l’analyse que François Hollande avait faite, alors qu’il était candidat : La finance est mon adversaire.
Un tournant a été pris qui est celui de l’austérité. En effet, le blocage des salaires, voire la baisse ; la régression des pensions, les licenciements opérés par les entreprises, la progression incessante du chômage, … Toute cette politique participe à la baisse du pouvoir d’achat, qui ruine l’activité économique.

Cette austérité crée de la dette. Nous avons l’exemple de la Grèce, qui connaît actuellement, suite aux remèdes de cheval administrés par l’UE et le FMI, une crise humanitaire : 90% des Grecs ont dû réduire leurs achats de NOURRITURE de 60%.

Pour notre « Agathé Tyché », fondée par les Grecs, voici ce qui pourrait advenir. Le services des Urgences à l’hôpital d’Agde va en faire les frais.
A la grande honte d’un gouvernement qui se dit de gauche, on privatise la santé !

Au plan national, 500 millions d’euros de crédits d’impôts pour les cliniques privées. Pour l’hôpital public : des suppressions de lits et des réductions de personnel.

Cette lutte va être au cœur de notre implication dans la bataille des municipales.

Mais pas uniquement. Il va, aussi, falloir se pencher sur l’endettement de la ville (emprunts toxiques?), le plan d’occupation des sols, les aménagements indispensables, répondant aux besoins de la population : logements à prix abordables et économes en énergie, espaces verts où il fait bon flâner, accès aux services publics sans se ruiner, transports adaptés pour le travail et les loisirs, etc… en lieu et place de structures à vocation luxueuse, comme le golf ou la piscine dont la plupart des annexes sont concédés au privé ; mais dont le coût sera sensible sur la feuille d’impôts locaux !!!

Toutes ces réflexions ne doivent être séparées des problèmes d’emploi, d’éducation, de formation.

C’est un gros chantier qu’il nous faut défricher, ce qui ne pourra se faire qu’avec l’apport de toutes et tous.

Venez nombreux à nos futures ateliers citoyens, dont vous serez informés par tracts, presse et internet.

Et n’oubliez pas :
LE TRAVAIL EST UNE RICHESSE
LE CAPITAL EST UN COUT

Section du Canton d’Agde
Impasse Picpaille
34300 Agde
pcf.agde@wanadoo.fr
http://pcfagde.canablog.com

FACEBOOK

TWITTER

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.