Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

AGDE - Compte rendu du Rassemblement Solex Cap 2008

Encore un vif succès pour cette édition 2008 de la Solex Cap , association créée en 2002 à l'initiative de Jean VILA passionné s'il en est de ce véhicule que la chasse au gaspi et la flambée des cours de l'essence remet indéniablement au goût du jour ! Son vieux Solex rénové fût le prétexte […]

Encore un vif succès pour cette édition 2008 de la Solex Cap , association créée en 2002 à l'initiative de Jean VILA passionné s'il en est de ce véhicule que la chasse au gaspi et la flambée des cours de l'essence remet indéniablement au goût du jour !

Son vieux Solex rénové fût le prétexte d'une dynamque qui regroupa les nostalgiques de la machine à galet.
Six ans plus tard l'association incorpore de plus en plus de membres à commencer par les ” People “ Agathois ,  Capagtahois  et Graulencs qui se retrouvent chaque année plus nombreux.
Christian BEZES , Martial APOULA , Jean VILA et Jean VALI , Gaby RUIZ, Richard DRUILLE, David MASELLA, Robert TANCOGNE dit “Roro”,  Patrick ARTAUD, Georges RENAULT , et Guy GIGNEYS
étaient donc de la promotion 2008 de cette Solex Cap autour d'une cinquantaine autres Solexistes tout aussi illustres.

C'est aujourdhui prés d'une cinquantaine de Solex qui a rejoint les rangs de l'association

Georges Renault fût également l'objet de toutes les attentions cette année au volant .. pardon au guidon d'un magnifique ” Solex ” carrossé par Pininfarina qui lui avait été prêté par les établissements Tomasport .Il a été le premier a rejoindre la troupe en Solex électrique.
Gageons que le succès d'estime qu'il suscita ne restera pas sans retombées pour le développement de ce Solex écologiste , silencieux et racé.

Aprés un départ du Village Naturiste c'est en convoi que les joyeux compères parcoururent les rues de la cité agathoise  pour se rendre sur les allées en coeur de ville avant de longer lm'Hérault jusqu'au Grau d'Agde à l'embouchure de l'Hérault ou le comité des fêtes  l'accueillit avec un apéritif devant le restaurant les Ondines.
Quelques centaines de mètres plus loin c'est le Voilis qui accueillait a son tour les participants avant que ces derniers ne rejoignent le Mail de Rochelongue.

Certains participants avaient relevé que le prix du litre de fuel était devenu plus élevé que la plus saine et  la plus hygiénique des boissons si chére à à Louis Pasteur il furent même tentés de consommer plus de  rosé que de Solexine.

Ce fût le moment choisi par Martial Apoula ” People et locomotive Capagathoise ” pour tomber en panne  ayant derechef choisi le mélange qui l'accompagnerait pour le restant de la journée 🙂

Aprés une sieste nécessaire et réparatrice et un concours de pétanque au Village  naturiste la joyeuse assemblée  pris a nouveau départ
toujours escorté par la police municipale pour se rendre place du Barbecue en fin d'aprés midi puis sur le centre port…

Bravo encore à tous les participants et longue vie à la Solex cap



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.