AGDE - Compte rendu pour le ROA du déplacement à Blagnac pour le compte 6ème journée de Fédérale 1

Dimanche, le ROA se déplaçait à Blagnac pour le compte 6ème journée de Fédérale…

Dimanche, le ROA se déplaçait à Blagnac pour le compte 6ème journée de Fédérale 1.

La journée commençait sur les chapeaux de roue puisque se déroulait dans la matinée une rencontre explosive entre les Caouecs de Blagnac et les redoutables Corsaires du ROA. Au terme d’un match épique, ce sont les Agathois qui s’imposaient grâce à un essai miraculeux de Franck Le Bihan qui crucifiait la défense locale. Les Corsaires pouvaient alors pleinement se consacrer à leur spécialité, la troisième mi-temps, bien accueillis par leurs hôtes toulousains.

Nationale B : Blagnac 27-10 Agde

En réserve, nos Agathois visaient un second succès à l’extérieur après celui de Saint-Jean d’Angély. Occasion ratée pour la B, trop indisciplinée, ayant baissé pavillon face une équipe de Blagnac qui a bien su profiter des erreurs de leurs visiteurs.

Les jaune et bleu, malgré une belle entame, encaissaient un essai en contre qui les maintiendra à distance pendant toute la partie Souvent à la faute, les Agathois n’inquièteront leurs adversaires qu’en deuxième mi-temps avec l’essai du troisième ligne Alfaroli. Mais au rugby, difficile de gagner en jouant à 14. Et encore plus à 13. En fin de match, le point de bonus défensif était à portée de main mais les Agathois se débarrassaient de leurs rares ballons et encaissaient finalement un troisième essai qui enterrait tout espoir. La B s’inclinait 30-10 face à des adversaires pourtant à leur portée. Un match à oublier pour les hommes du trio Caumette-Decuq-Peyras.

Le groupe: DUPIN AUQUE RUGGIERO OFFNER DE CARVALHO IBANEZ ALFAROLI AMADOR BER DAMBIELLE BONNET FLEURY LABROUE BLAQUIERE (cap.) HEMERY CAUMETTE CASTEL BENMAGHENIA CHAILLEUX RUMEAU MANGIN EL SAHMOUDI

Fédérale 1 : Blagnac 30-25 Agde

En Fédérale 1, les spectateurs du stade Ernest Argelés ont assisté à un très beau match de rugby. La partie démarrait mal pour nos Agathois puisqu’ils étaient menés 15 à 3 après 25 minutes de jeu, la faute à une défense friable et trop de placages manqués. Les Haut-Garonnais rêvaient déjà d’une nette victoire mais c’était sans compter sur la détermination du groupe agathois, qui ne lâchera décidément aucun match cette saison.

La révolte était sonnée par l’ailier Brutus qui marquait le premier essai agathois suite à une merveille de passe après contact de son numéro 8 Mendes. Juste avant la mi-temps, Brutus y allait de son doublé grâce à un bon travail des avants et un deux contre un parfaitement négocié par son demi-de-mêlée Charles. À la mi-temps, Blagnac menait 18-15 et réalisait que la victoire qui lui semblait promise était encore loin.

Au retour des vestiaires, les Toulousains creusaient l’écart grâce à leur buteur Ducousso, mais à l’heure de jeu, le staff Agathois appelle la cavalerie avec les entrées simultanées d’Astruc, Caussé, Oliver et Merenda. Dans la foulée, le talonneur Ferret marquait le troisième essai agathois et ramenait son équipe à 24-22. Tout semblait possible pour les hommes de Matthieu Cossia, qui honorait son premier capitanat au ROA. Mais, trop imprécis, les Agathois termineront la partie dans leurs 22 mètres et encaisseront deux pénalités avant d’arracher le point de bonus défensif sur une ultime pénalité d’Amoros. Fin du match, Agde s’inclinait 30 à 25 en ayant inscrit un essai de plus que son adversaire au terme d’un match   Les hommes de Michel Dieudé pourront regretter leur entame de match ratée, mais ont montré qu’il faudrait compter sur le ROA pour jouer les trouble-fête cette saison. Avec 3 points de bonus défensif en 4 déplacements, le ROA point désormais à la 5ème place de la poule 3.

Le groupe : DELHOUME FERRET COSSIA (cap.) ISIDRO BECCARIS DAURE CHABAUD MENDES CHARLES ABELA BRUTUS FOURQUIER MONTAGUT ORTEGA BRUN MERENDA LOPEZ OLIVER MORA RUIZ ASTRUC CAUSSE ALEYRANGUES AMOROS

 

Dimanche prochain, le ROA recevra un gros morceau, l’US Cognac, au stade Michel Millet où l’on vous attend nombreux.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.