Agde - Compte rendu réunion avec le SICTOM du 13.02 - par le G P C A

La réunion avec le SICTOM a bien eu lieu , lundi 13 /02 .…

La réunion avec le SICTOM a bien eu lieu , lundi 13 /02 . Il n’ en est rien ressorti de concret , pour l’ instant , si ce n’ est avec l’ appui insistant de Mr le Maire , ( … mais ce n’ est pas encore acquis … ) , la signature du contrat en fin de saison au lieu du 31/03 , ce qui nous permettrait d’ ajuster en temps réel nos besoins exacts … .
Une nouvelle réunion est prévue pour le 6 Mars .

D’ ici là , vous devez rester mobilisés et mobiliser le plus de professionnels possible , y compris sur les autres communes du SICTOM . Une action forte n’ est pas à exclure .

Nous ne les avons pas senti prêts à revenir sur quoique ce soit ( et surtout pas sur les tarifs !!! ) … et inconscients … ou volontairement ignorants … de la catastrophe économique que cela pouvait engendrer dans beaucoup d’ entreprises , ainsi que du poids du tourisme littoral et de ses spécificités… !!!
Leur raisonnement est le suivant :
* il n’ est pas normal que les particuliers payent aussi les déchets des professionnels .
* On instaure donc la redevance spéciale et par conséquent on diminue la TEOM des particuliers , … dans quelle mesure ??? ….
* Professionnels … incluez la dans vos prévisionnels … et augmentez vos prix !!!
* Le littoral est semble-t-il encore aux yeux des élus de l’ arrière pays : l’ Eldorado … et … les professionnels du tourisme ainsi que les touristes … peuvent payer … !!!

Plus que jamais , restez mobilisés …
Ne signez et renvoyez aucun contrat …
Réfléchissez à vos besoins ….
Nous faisons réaliser des devis par des entreprises privées ….
Nous vous tiendrons régulièrement informés

Monique Lopez- Présidente du GPCA

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.