AGDE - Concours des illuminations de Noël : Remise des prix aux lauréats 2015
Concours des illuminations de Noël Remise de prix aux lauréats 2015 C’est une tradition…
Concours des illuminations de Noël
Remise de prix aux lauréats 2015
C’est une tradition désormais inscrite dans le calendrier agathois de fin d’année : le concours des illuminations de Noël de la commune.
Chacun peut ainsi exprimer sa créativité et participer à l’embellissement de la ville, que ce soit au niveau de son commerce, de sa maison et de son jardin, de sa façade ou même de son bateau amarré dans l’un des ports d’Agde.
Au total, pour cette édition 2015, ce sont près d’une cinquantaine de personnes qui ont concouru dont certaines pour la première fois.
La remise des prix a eu lieu mardi 19 janvier en salle Guillemin de l’Hôtel de Ville Mirabel. C’est Gaby Ruiz, Conseiller Municipal en charge des Festivités et Animations, qui a officié en tant que maître de cérémonie.
Comme il l’a expliqué, «les élus sont allés sur place, plusieurs fois au cours du mois de décembre, afin de juger sur pièce.
Ils ont également pris des photos et les choix ont été extrêmement discutés, même si un consensus général s’est rapidement formé autour du trio de tête dans chaque catégorie».
Tous les participants ont été naturellement récompensés de prix émanant des partenaires tels que Aqualand, Le Travelling, Le Golf et le Tennis du Cap d’Agde, la Sodéal, les Caves Richemer, le Centre Aquatique la Cité de l’Eau, la Boutique Beauty Success, Papi Bali et différents services municipaux.
Gaby Ruiz a pour finir «remercié tous les partenaires et tous les participants qui contribuent à donner à notre ville son caractère festif en parallèle des jeux de lumière mis en place par les services municipaux sur les lieux publics» et a proclamé les résultats en compagnie de Sébastien Frey, Premier Adjoint au Maire.
Ainsi, dans la catégorie commerces, ce sont les pépinières Fleuriland, Les Jardins Occitans et Les Ailes du Désir qui l’ont emporté. Christophe Dias a quant à lui gagné le prix dans la catégorie «Balcons». Le 1er prix «Développement Durable» est revenu à Guy Krikava et celui de la «Première participation» à Mira Montels.
Quant au prix «Maisons-Jardin», il a été attribué à Franck Deconihout tandis que Thierry Sac remportait celui de la catégorie «Bateaux». La plaque de la Guirlande d’Or sera quant à elle installée dans la rue Famille Carrausse, à Agde, rappelant ainsi l’effort fait par tous les habitants de cette rue pour égayer cette dernière à l’occasion de Noël.