Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

AGDE - Conférence " les Valises sur le Pont ", 1962 ils ont quitté l'Algérie par Mr SECONDY Philippe le jeudi 4 février 2016 à 18h

Nous commençons notre cycle de conférences pour 2016 par la conférence “les Valises sur le Pont”, 1962  ils ont quitté l'Algérie par  Philippe Secondy. Docteur en sciences politiques, il est chargé de projet en développement culturel aux Archives départementales de l’Hérault. Au cours de l’été 1962, la France métropolitaine assiste à une arrivée massive de […]

Nous commençons notre cycle de conférences pour 2016 par la conférence “les Valises sur le Pont”, 1962  ils ont quitté l'Algérie par  Philippe Secondy.

Docteur en sciences politiques, il est chargé de projet en développement culturel aux Archives départementales de l’Hérault.

Au cours de l’été 1962, la France métropolitaine assiste à une arrivée massive de population.

L’urgence dans laquelle ce rapatriement a été organisé et le contexte historique font de ce déplacement un événement hors du commun.

La plupart des arrivants choisira de s’installer dans le sud.

Cette conférence vous invitera  à revenir notamment sur la traversée, sorte de « parenthèse » entre un pays natal que l’on quitte et un autre que l’on ne connaît pas encore.

​> gratuit
> jeudi 4 février, 18h​
> Îlot Molière/Office du Tourisme Agde

Le nombre de place étant limité pensez à vous inscrire rapidement

Par tél : 06 45 82 46 14

Par mail : Patrimoine.agde@gmail.com

Suivez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/lapasserelleagde1
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.