Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Contrat rempli pour l’Hivernale de l’Aviron Agathois

 C’est certainement le plus gros événement de l’année pour les rameurs de l’association de…

 

C’est certainement le plus gros événement de l’année pour les rameurs de l’association de l’Aviron Agathois que celle de l’Hivernale. Ainsi, dimanche 15 décembre, cette compétition a rassemblé plus d’une vingtaine de clubs venus de la région Occitanie mais aussi de Perpignan, Martigues, Beaucaire et même Saragosse ou Barcelone !

Au total, 366 rameurs de tous âges ont pris le départ pour effectuer un parcours chronométré de 5 500 mètres sur des embarcations à 2 ou 4 rameurs.

Une belle performance, tant au niveau de l’organisation, que de la logistique, saluée par l’Adjoint au Maire en charge des Sports présent à la remise des prix qui a tenu à féliciter chaleureusement les nombreux participants mais également les bénévoles de l’Aviron Agathois dont le Président Max Farenc et son épouse Florence.

En effet, voilà déjà 13 années maintenant que l'Aviron Agathois organise sa régate sur l'Hérault. Mais au-delà de cette compétition, le club fédère depuis plus de 60 ans autour de valeurs de convivialité et d’amitié. Et en 2019, Max Farenc a reçu, des mains du Président National de la Fédération d'Aviron, la Médaille d’Honneur pour son implication depuis plusieurs décennies.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.